Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampes pour remplacer mon C30?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 920 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes pour remplacer mon C30?
Bonjour; Ayant marre de subir les multiples tours que me joue mon peavy C30 depuis quelques temps :fache2: , je me suis décidé à changer d'ampli.

Ayant un budget allant jusqu'à 900 euros, cherchant un modèle en 16ohms histoire de pouvoir conserver mon baffle "home made" en V30, je me tâte principalement sur les deux modèles suivants que je compte essayer prochainement: le ENGL Thunder 50 E320 et le Vox AC30CC1. Je recherche surtout un ampli avec un bon son clair (je me fiche à la rigueur qu'il ai 2 canaux, j'ai des pédales de disto), et surtout FIABLE (pas comme mon c30 quoi), avec un son plutôt vintage si possible. Voilà, avant d'essayer ces deux bébés, j'aimerais avoir l'opinion de tout ceux possédant ou connaissant bien ces amplis. merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le hp doit être meilleur !

un heureux possesseur pour dire le hp monté dans le CC1x ?

Dans le CC1....c'est du vox
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
12
Alnico blue je crois(celestion).Ca fait cher le HP je trouve.
Pour travailler ton son sur une base de clean,je verrais plus le modele AC30,solution plus pertinente si tu dois jouer en exterieur.Pour le jeu en appart,meme le 15 watt est trop puissant de toute facon.
13
Finalement, j'envisage de plus en plus la solution, comme l'a suggéré quelqu'un, de prendre une tête: cela me permettrait d'étoffer le panel des possibilités (les têtes sont moins chères et présentnent pour la plupart des sorties hp en 16 ohms)plutôt que de me cantonner à vox, engl ou fender . Du coup, si vous avez des idées :bravo: . pour ma part, j'étais assez tenté par la tête koch studiotone que je compte d'ailleurs essayer au plus vite. Des avis là dessus? :up:
14
Ou la tête rocker 30 d'orange :humm:
15
J'y ai pensé, mais y'a pas de reverbe :??: et seul le canal saturé est réglable en tonalité :evil:
16
T'oublies aussi de dire qu'il a pas de boucle :tourne: c'est claire, c'est roots
17

Citation : pour ma part, j'étais assez tenté par la tête koch studiotone que je compte d'ailleurs essayer au plus vite. Des avis là dessus?




C'est sensationnel, mais ça, on l'a déjà dit... :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18

Citation : T'oublies aussi de dire qu'il a pas de boucle



ça encore, ça me dérange pas; en revanche, l'absence de reverbe... :furieux: à ce prix, je trouve quand même qu'Orange abuse un peu...

Citation : C'est sensationnel



vraiment? mieux que le vox et l'engl réuni? :8O: j'ai hâte d'essayer ça! :humm:
19
Je pense que c'est l'ampli qui présente le meilleur rapport prix-performance. Mais après, tout est une question de goût. Perso, j'adore.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
ça sonne plutôt "vintage" ou "moderne", ou bien peut on obtenir tout type de son? Et le son clair? est ce du niveau fender?