Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampes pour remplacer mon C30?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 919 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes pour remplacer mon C30?
Bonjour; Ayant marre de subir les multiples tours que me joue mon peavy C30 depuis quelques temps :fache2: , je me suis décidé à changer d'ampli.

Ayant un budget allant jusqu'à 900 euros, cherchant un modèle en 16ohms histoire de pouvoir conserver mon baffle "home made" en V30, je me tâte principalement sur les deux modèles suivants que je compte essayer prochainement: le ENGL Thunder 50 E320 et le Vox AC30CC1. Je recherche surtout un ampli avec un bon son clair (je me fiche à la rigueur qu'il ai 2 canaux, j'ai des pédales de disto), et surtout FIABLE (pas comme mon c30 quoi), avec un son plutôt vintage si possible. Voilà, avant d'essayer ces deux bébés, j'aimerais avoir l'opinion de tout ceux possédant ou connaissant bien ces amplis. merci d'avance! :bravo:
2
- bonne idée le thunder head mais pour peu en plus des 900 € en neuf il y a le screamer 50 ( 1 mode en plus avec le canal lead miam miam )

- le vox pas mal mais c'est un combo et tu as déjà le baffle : autant prendre la tête ( 50 watts je crois )

Les Engl sont indestructibles....ils sont conçus pour durer 1000 ans :mdr:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
J'ai laissé un avis sur le Vox AC-30 CC2 (donc avec le canal top boost)
Le son clean fait très vintage, il est assez medium-haut médium et donc plutôt hargneux et eneregique...qui a envie qu'on lui rentre dedant...un peu à la pete townshend quoi...
Il n'aura pas des basses ample et envellopante comme ton C30 ou un hot rod, mais sera toujours moins étriqué qu'un Marshall. A bas volume on peu en faire des choses, contrairement à un hot rod. Il existe en 15watt sinon.
Je ne connais pas l'engl.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4

Citation : thunder head mais pour peu en plus des 900 € en neuf il y a le screamer 50 ( 1 mode en plus avec le canal lead miam miam )

- le vox pas mal mais c'est un combo et tu as déjà le baffle : autant prendre la tête ( 50 watts je crois )



Merci pour les réponses. Je précise que c'est bien un combo que je cherche, mon baffle est un 1x12, et me sert à étoffer la diffusion et la définition sonore. Le screamer est il au dessus du thunder? Quelles différences majeures entre les deux? Les canaux de disto des amplis m'importent peu, l'essentiel est, à mes yeux, le son clair!

Sinon, peut être connaissez vous d'autres combos en 16 ohms et répondant à mes critères?
5
Le screamer est un thunder avec un mode supplémentaire ( lead au gain boosté ) .....les 2 existent en combo

le canal clair du engl est très sympa ( ce n'est pas du fender ) et surtout assez neutre ce qui peut être sympa pour le colorer avec des pédales

Le vox est plus typé ......british et vintage en l'occurrence
le son clair est très sympa mais à tester car on peut ne pas l'aimer
et puisque ton budget est limité ( pour nous tous d'ailleurs ) vois aussi le vox AC 15 ( moins de 600 € neuf en combo en France c trouvable ), la diiférence de puissance est infime par rapport au 30 watts ( 3 db )

Engl +1
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Justement, je me demandais si un ptit 15 watts ne serait pas suffisant... Dites tout ceux qui ont un combo lampes 15watts, est ce suffisant pour la scène (cafconce, plein air..)? quant à ENGL, je pense que je vais plutôt voir pour le thunder, je n'aurais aucune utilité des canaux saturés supplémentaires du screamer...
7
15 watts tout lampes c très puissant et très très suffisant !!!

à mi puissance dans un bar bondé, le patron te sort par la peau des fesses

pour le screamer, la différence de prix est assez faible par rapport au thunder et : .....qui peut le plus peut le moins
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
Pour le AC 15........585 € chez milonga et à voir les petites annonces AF ( il y en a à 490€
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
9
à propos de vox, c'est quoi la différence entre les cc1 et les cc1X? :?!:
10
Oui 15 watts, dans la plupart des cas ça passe, sauf en son ultra clair avec un batteur qui cogne.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier