Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampes pour remplacer mon C30?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes pour remplacer mon C30?
Bonjour; Ayant marre de subir les multiples tours que me joue mon peavy C30 depuis quelques temps :fache2: , je me suis décidé à changer d'ampli.

Ayant un budget allant jusqu'à 900 euros, cherchant un modèle en 16ohms histoire de pouvoir conserver mon baffle "home made" en V30, je me tâte principalement sur les deux modèles suivants que je compte essayer prochainement: le ENGL Thunder 50 E320 et le Vox AC30CC1. Je recherche surtout un ampli avec un bon son clair (je me fiche à la rigueur qu'il ai 2 canaux, j'ai des pédales de disto), et surtout FIABLE (pas comme mon c30 quoi), avec un son plutôt vintage si possible. Voilà, avant d'essayer ces deux bébés, j'aimerais avoir l'opinion de tout ceux possédant ou connaissant bien ces amplis. merci d'avance! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est assez polyvalent. Regarde les extraits de Gromeul. Le son clair est au niveau de Fender, mais plus compressé et un poil plus sombre. Un peu entre Fender et Vox. Ecoute les extraits du site Koch et ceux qu'on a posté dans le topic "A essayer d'urgence".

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Ok, merci pour les tuyaux! :P: :clin:
23
Bon, jsuis allé essayé quelques amplis ce week end, mais un peu l'arrache, le samedi n'étant pas le jour idéal pour essayer du matos... :??: Cependant, j'ai eu le temps (pas beaucoup) d'essayer le vox ac30 équipé de celestion alnico blue en hp: je l'ai trouvé terrible (un son crunch-clair du tonerre, hyper rock n'roll!!:aime: ) Maintenant, je sais pas comment sonne la version avec les hp de moindre gamme (c'est pourquoi je vais peut être prendre la tête, mais ils en ont pas au magasin où j'ai fait mes essais), et j'avoue être un brin réfractaire au "made in china" ... :|

j'ai également pu essayer un fender deluxe reverb d'occase, mais j'ai été moins convaincu: vu que sa puissance est assez limitée, il crunche très (trop) vite... dommage.

J'ai fini par essayer la tête koch studiotoneII branchée sur un 4x12 mesa boogie en V30. Bon, j'ai essayé vite fait, mais j'avoue qu'il ne pas laissé une impression à hauteur de ce que j'attendais: son propre, même en poussant le volume et en canal saturé, rond, mais peut être trop clinique à mon goût, et assez délicat à régler, les potards m'ayant paru très sensibles!

Bon, il y'avait également une tête engl classic 50, une tête hiwatt custom 100 (l'ampli de david gilmour :aime: )autour de 1000 euros d'occase, mais j'ai peur que ça soit trop puissant pour mon usage du coup, et l'absence de reverb m'ennuie un peu (sans compter que je serais dans l'obligation d'acheter un baffle encaissant 100 watts de puissance :??: )

Bon, en tout cas, vu que jme suis pas décidé, j'y retournerai prochainement et à des heures creuses afin de réessayer tout ça avec MON matos, histoire de pouvoir affiner mes impressions... :D:
24
ça y'est, jme suis enfin décidé après avoir squatté le magasin pendant une après midi, et j'ai opté pour la tête koch studiotone :P: :aime: .

en effet, après mes premiers essais, j'ai essayé de m'arrêter à trois modèles dans mon budget (ou un peu plus :lol: ). J'ai ainsi essayé le vox ac15CCX, et je me suis rendu compte que s'il sonnait super bien sans effets, c'était moins concluant avec ma config d'effets, ma wah boostant les médiums et les aigus. or, l'ac 15 n'a pas de réglages des médiums, donc difficile d'affiner un son qui du coup s'est avéré trop claquant et criard.

je me suis ensuite fait plaisir en essayant la tête engl classic 50, et là, grosse claque! cette tête est magnifique, les deux reverbes (une par canal) superbes et pratiques, un son velouté, propre, pas du tout aggressif dans les médiums/aigu comme pouvait l'être l'ac15, bref, si je n'ai pas opté pour lui, c'est en raison de son prix trop élevé pour moi (1200euros) et car j'ai fini par essayé la tête koch, et là, la révelation! je disais précedemment avoir eu un sentiment quelconque après un premier essai du combo, mais la tête dans mon baffle 1x12 "home made" monté en celestion v30 sonne du tonnerre, le son étant moins "clinique" ou moderne que le combo.

De plus, j'ai bien pris le temps de l'essayer avec mes effets et j'avoue avoir été séduit! quel son clair :aime: (même en poussant le volume)! hier à l'occasion de la première répette, je me suis rendu pleinement compte de la différence avec le peavy c30 (d'autant qu'il est affiché en 20 watts mas iqu'il a largement plus de patate et de présence que le peavy qui affiche pourtant 30 watts): là, on entre vraiment dans un autre monde d'amplification: le son est propre, doux (les médiums et les aigus n'explosent pas les oreilles), les potards sont précis, bref, impossible d'avoir un son dégueu et confus avec cet ampli, d'autant que comme il est assez peu typé, il fait vraiment ressortir les sonorités des guitares utilisées, les mettant ainsi en valeur; bref, super content de l'investissement, d'autant qu'il est très pratique pour le travail de (home) studio de part ses possibilités connectiques hyper complètes! je ne manquerai pas de poster un avis dès que je l'aurai davantage utilisé....