Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey Bandit 112 vs Fender FM 212r ! & cie

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peavey Bandit 112 vs Fender FM 212r ! & cie
Bonsoir,
Ce sujet fait suite à un précédent topic qui m'a bcp apporté mais qui s'usait de son évolution ^^
Je fais appel à vos précieux avis et conseils pour l'achat d'un ampli (transistor de préférence car j'ai pas vraiment le budget lampes) avec un budget de 300 euros, 400 euros GRAND MAXIMUM je ne sais même pas si je peux les atteindre. J'ai un multi-effets/préamp ZOOM G7.1ut, donc je m'en tape des effets sur l'ampli. ^^ Je voudrais juste un son propre avec de la puissance :) Ce qui m'intéresse principalement c'est un donc un bon système de boucle d'effets ou alors un son clean très neutre.

J'hésite donc pour le moment entre le Peavey Bandit 112 (80w) et le Fender FM 212r (100w) qui sont parfaitement dans ma gamme de prix sur le net. Si vous avez d'autres modèles n'hésitez pas, si de préférence ils sont facilement trouvables sur le marché.. En tout cas, le Peavey m'attire par le fait qu'il soit complet, propre, avec un bon son et des bonnes distos (même si moi j'men fous, si un jour j'abandonne mon multi-effet au sommet d'une montagne, je serai heureux). Apparemment la boucle d'effets n'est en revanche pas très efficace, est-ce vrai? Le Fender m'attire pour ses 2 haut-parleurs, son bon son clean (mais je ne sais pas si la boucle d'effets est efficace) et le fait qu'une footswitch soit délivrée directement avec, contrairement au Peavey. xD Les deux ont l'air d'avoir pas mal de points communs (prix, poids...) mais d'être à la fois très différents. Vos avis m'intéressent!

Bref je compte sur votre aide pour choisir l'ampli qui me correspond le mieux ^^, sans oublier que j'ai un multi-effet plutôt complet, une bonne boucle d'effets m'intéresse donc particulièrement. Certains me conseilleront des amplis de puissance, je reconnais qu'un Tech 21 PE60 serait fort intéressant mais cela sort de mon budget.. =)

Merci d'avance, vraiment ! :clin:
2
Salut!
Alors j'ai eu le Peavey et :
- Le footswitch est fourni avec (sauf alors peut être avec la dernière version. mais avec l'avant dernière, il l'était)
- La boucle d'effet est trés bien (qui a pu te sortir qu'elle était pas bien :???: ): j'y mettais mon Intellifex et c'était le top.
3
Méfie toi par contre: si tu utilise les distos de ton multi, il s'utilise entre la guitare et l'ampli (guitare -> return de la boucle ou entrée ampli de puissance dans le cas du Bandit) mais pas dans la boucle elle même (send - return). Tu le met dans la boucle que si tu te sert seulement des effets.
4
Si tu habites une grande ville,le peavey doit etre facile a trouver en magasin.Amene ton zoom et fais un essai comparatif entre le branchement en serie et dans la boucle.
Je trouve que la boucle n'est pas une obligation si le clean de l'ampli est de qualite et si on n'abuse pas des effets.
Apres donc,a essayer pour toi.Surtout que cette gamme de prix est en general bien distribuee en boutique.
5
Merci pour vos réponses. :)
Je pense faire ça.
Une petite question : est-ce qu'il y a moyen de controler le volume de la boucle d'effets sur le Peavey, avec quoi? Le volume peut monter suffisamment haut? D'autres avis?

Merci d'avance !
6

Citation : Je trouve que la boucle n'est pas une obligation si le clean de l'ampli


Si le clean est de qualité, il n'est pas neutre, donc au contraire obligé de mettre dans la boucle. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Sur le peavey, c'est une boucle série et malheureusement mono. Et on ne peut pas régler le niveau sonore. Mais ça, tu peux le faire du multieffet en général.
8
Ah, et ça peut monter assez haut globalement?
Ils disent que ya une pedale d'attenuateur pour gérer la boucle, ça signifie quoi?? c'est fourni?

Personne pour me conseiller le Fender? :bravo:
Merki en tout cas
9
Sur le nouveau modèle en fait on trouve un switch pour avoir un boost de volume pour les solo par exemple. il va de 0 à 10 db, donc c'est énorme. Mais c'est pas pour la boucle. D'ailleurs c'est con car le footswitch ne semble plus avoir de switch pour désactiver la boucle...

Niveau sonore par contre, tu n'as pas à t'en faire. Perso, en appart, j'ai jamais passé le 1/10 du master. Avec des potes, pas plus de 3/10... Le peavey monte vite en volume et va trés trés loin.
10
Ouais donc la boucle est assez chiante quoi.. et le son clean est plutôt neutre?

Merci!

Up ^^