Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos Fender et disto ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 745 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combos Fender et disto ?
Salut,
j'ai bien envie de me repayer un tout lampe Fender, à la base pour le son clair donc plutot genre twin reverbe, mais j'aimerais bien un model avec un 2eme canal saturé, mais j'aimerais volontier avoir 2-3 avis sur le sujet, à savoir si un compromis Fender/son clair/saturation/2canals était possible ?
2
Berzin va surement passer pour te conseiller d'essayer un Koch ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour !

Peut-être que le fender supersonic te conviendrait...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79905,mao,fender_super_sonic_112_combo_blonde_oxblood.html
Après tout dépend de tes finances

Musicalement
Avangogo
4
Je sais pas trop quel type de musique tu joues mais j'imagine que si tu cherches le son Fender clean tu dois plutot faire du Blues (ou du Jazz.)

Après pour la disto , à ta place j'opterais pour une Tube Screamer original ou bien une overdrive Boss, les disto fender n'étant pas les plus fulgurantes du marché.

Si tu cherche un son blues 60's 70's, un Blues Deluxe + tube screamer + Strat ou Tele , çà la fait très bien, pour pas trop cher.
5
Un combo fender d'occasion avec une pedale dedant,effectivement ca le fait bien a un prix raisonnable (concert amp avec radial tonebone classic chez moi).
Apres,reste la solution plus onereuse du supersonic qui lui a 2 sons clairs vintage(vibrolux et bassman) et un canal gain(avec 2 etages de gain d'ailleurs),mais pas donne (entre 1400 et 1900 euros en france)
6

Citation : Berzin va surement passer pour te conseiller d'essayer un Koch !



Le supersonic est très bien dans le style... :oops2:

 

7
J'aurais du prendre le temps de l'essayer quand j'ai fait le tour des magasins dernierement ! :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je l'ai testé chez un copain, j'ai trouvé ça convaincant.

 

9
Le Fender Twin Amp correspond bien à ce que tu recherche.
C'est un deux canaux avec un troisième son ( crunch ) sur le canal clair. Le tout commandable au pied!
Pour les sonorités, le canal clair c'est le son Twin Reverb ( normal, à la base c'est un Twin, avec des sons en plus ), le canal clair boosté, c'est un crunch bien "rauque" comme je les aime, le canal saturé est excellent, avec un son "granuleux" bien californien, ce qui n'a pas souvent été le cas chez Fender, a part quelques models comme par exemple le Prosonic.
Bref c'est un ampli très pro et polyvalent, mais il pèse un âne mort ( Twin oblige ), et il n'est pas donné, mais pas plus cher qu'un Prosonic, peut-être même moins.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Merci à tous c'est sympa, mon budget et celui qu'il faut pour l'ampli que je cherche mais pas au dela de 1600 euro, et effectivement je m'étais dis qu'une pédale OD ou disto pourrait faire l'affaire comme j'en ai une bonne série, mais en même temps c'est jamais vraiment la même chose qu'un OD/disto d'ampli, et je fait pas de metal... juste du crunch en gros et pour jouer effectivement du blues ou du rock pas enervé. Le poid je m'en fiche il ne sera pas transporté pour le moment.