Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son sur un Fender HOTROD neuf.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de son sur un Fender HOTROD neuf.
Bonjour tout le monde,

Je me suis fait livré un ampli hotrod deluxe (40w tout lampe) il y a quelques jours, donc je le branche je l'allume j'attend facilement les 30s conseillées du premier allumage puis de vire le stanby et la ... Pas un son (bien sur avec les potards pas sur zero je vous vois venir :D: )

Quelques observations tout de meme :

** La préamplification marche nickel ( Sortie Préam out branchée sur systeme audio indépendant donne un son variant avec les réglages , disto EQ etc ...)

** Les deux lampes d'amplifications brillent et chauffent tout à fait normalement (comme celles de préamp d'ailleur)

**Le Haut Parleur et branché au bon endroit derriere l'ampli (branchement conseillé et par défaut)

Donc voila, mais je n'ai toujours pas un son sortant de cet ampli (pas meme le moindre craquement quelque soit les réglages ) :??: :??: :??:

Alors comment dit on ... :???: Ha oui

PLEASE HELP :clin: :8) :D:

MErciii d'avance
2
Le up de desespoir :|
3
Euh, t'as vérifié tes câbles ? (je sais c'est con mais j'ai déjà eu le problème une fois, pas de son, et ça venait du jack qui avait lâché)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
T'a mis tous les potards à midi?
Essayer les différents canaux clean/disto/boost?
Tu enlèves bien le bypass?

D'après ce que tu dis, ce serait l'ampli de puissance qui ne marcherait pas, vérifie ceci en branchant ta gratte direct dans le retour de la boucle.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Bon jack potard à midi ( pas de bypass) et meme gratte sur l'entre de l'amplificateur ... rien à faire , merci quand meme,
Il va retourner en garantie et ca restera toujours un mystere
:??: :??:
6
Ben a priori c'est le power amp qui ne fonctionne pas. Peut-être que toutes les lampes sont mortes ou qu'un condo à grillé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Voila voila, l'ampli est reparti, il est revenu... l'amplification marche MAIS ( car il y a un mais ), Cette fois c'est une lampe de préamp qui est carrement petée, alors j'ai la lampe de rechange mais je ne vois pas du tout comment la changer sachant qu'a priori c'est soudé ( mais pas directement les broches sur le support) et que en plus la lampe est cassée.
Ce qui m'ammene à redemander un p'tit coup de main à vous la qui lisez ce post :clin: :clin:

remerci d'avance
8
Un deuxieme up ( mais c'est bien parce qu'il s'agit d'un autre probleme ) :|
promis apres j'arrete :)
9
Logiquement la lampe et fixée dans un socle de plastique, pas soudée elle devrait donc se "déboiter" assez simplement. Effectivement si elle est cassé ça peut être difficile de l'enlever, mais bon, comme ele est déjà cassé t'a plus rien à perdre. Vas-y avec une pince au pire. Si ele est vraiment soudée au support en plastique, prend un fer à souder pour faire fondre l'étain.
Tu placera l'autre simplement en l'enfoncant dans le support. Normalement, pas besoin de soudure.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Merci beaucoup, en fait je m'en suis aperçu un peu apres mon poste.

Et a priori il envoi correctement !!! :8) :8) :8)