Recherche conseils pour changer d'ampli à lampe
- 26 réponses
- 9 participants
- 1 241 vues
- 9 followers
adr1
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2007 à 14:05:29Recherche conseils pour changer d'ampli à lampe
Bonjour à tous voila je souhaite changer d'ampli à lampe car j'ai envie d'évoluer vers un matériel que je pourrai garder au moins une dizaine d'années, mais aussi car j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ampli actuel (randall rg50tc)qui me fait la meme panne tous les 6/8 mois. Au bout de la 3eme panne et voyant mes 20 ans approcher ainsi que des nouvelles perspectives avec mon groupe je souhaite acquerir un materiel "haut de gamme" (combo lampe)sur lequel je pourrai compter pour les répetes concerts et le jeu à la maison.
Je recherche avant tout un ampli fiable qui résiste au transport (je possede un flightcase gator212) qui ne bug pas tous les 6 mois comme mon randall.
Au niveau du son j'espere quelque chose de polyvalent qui me permettra d'evoluer dans mon style quand je serai plus vieux, c-a-d avec un beau clean/crunch pour le blues et une bonne satu pour le gros rock voir metal.
Mes influences vont d'Iron Maiden aux Guns en passant par incubus, avenged sevenfold ,eagle eye cherry et megadeth.
Mon budget est d'environ 1700, 2000 euros pour plutot du neuf.
J'ai deja testé le reco verb qui est pour l'instant mon premier choix (ca fait 2 ans que je le teste a chaque fois que je vais a pigalle pour les parisiens) et j'ai repéré le nouveau marshall jvm et le engl sovereign que je n'ai pas testé (a part un engl screamer dont le clean et la disto m'avaient parru trop secs: avis perso)
J'espere que les posseseurs de ces amplis nou connaiseurs pourront me renseigner je vous remercie d'avance.
Je recherche avant tout un ampli fiable qui résiste au transport (je possede un flightcase gator212) qui ne bug pas tous les 6 mois comme mon randall.
Au niveau du son j'espere quelque chose de polyvalent qui me permettra d'evoluer dans mon style quand je serai plus vieux, c-a-d avec un beau clean/crunch pour le blues et une bonne satu pour le gros rock voir metal.
Mes influences vont d'Iron Maiden aux Guns en passant par incubus, avenged sevenfold ,eagle eye cherry et megadeth.
Mon budget est d'environ 1700, 2000 euros pour plutot du neuf.
J'ai deja testé le reco verb qui est pour l'instant mon premier choix (ca fait 2 ans que je le teste a chaque fois que je vais a pigalle pour les parisiens) et j'ai repéré le nouveau marshall jvm et le engl sovereign que je n'ai pas testé (a part un engl screamer dont le clean et la disto m'avaient parru trop secs: avis perso)
J'espere que les posseseurs de ces amplis nou connaiseurs pourront me renseigner je vous remercie d'avance.
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/10/2007 à 15:15:16
Citation : Un ampli haut de gamme se suffit à lui même et possède maximum deux canaux.
Dans l'esprit, tu n'as pas tort, mais des hauts de gamme à trois canaux, c'est pas ce qui manque.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
adr1
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 22/10/2007 à 10:43:41
Le mesa recto verb étant un 2 canaux avec 2 et 3 modes sur chaque je pense que c'est largement suffisant, au niveau de la qualité du son c'est très bon et ça convient à mon style mais une question reste en suspens j'ai remarqué quand je l'ai testé que lorsque que je changeait de mode sur le 2eme canal en passant du mode vintage au mode raw puis modern le niveau de volume différait entre chaque ,à savoir que les modes raw et vintage ressortaient nettement moins que le mode modern.
Pour ceux qui possède cet ampli rencontrez-vous le même problème ou bien est-ce normal? (ou peut être que c'est le modèle d'exposition que j'ai testé qui a un problème)?
Sinon quelqu'un peux me dire si cet ampli est costaud pour les transports (je dois le trimbaler dans mon flightcase gator 212 pour aller en répète et sur le béton il y a pas mal de chocs quand même)
merci d'avance
Pour ceux qui possède cet ampli rencontrez-vous le même problème ou bien est-ce normal? (ou peut être que c'est le modèle d'exposition que j'ai testé qui a un problème)?
Sinon quelqu'un peux me dire si cet ampli est costaud pour les transports (je dois le trimbaler dans mon flightcase gator 212 pour aller en répète et sur le béton il y a pas mal de chocs quand même)
merci d'avance
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 23/10/2007 à 20:30:59
Mais attention dit ampli haut de gamme ,ces surtout les composants internes aussis , resistances condos etc il ne faut pas voir que les cannaux!
une molaire en a 4 alors il ne faut pas se cassé les dent en se fiant qu'à la praticitée
une molaire en a 4 alors il ne faut pas se cassé les dent en se fiant qu'à la praticitée
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/10/2007 à 22:36:26
... j'ai tous compris...
!!!
daveman007
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 24/10/2007 à 11:00:09
Citation : une molaire en a 4 alors il ne faut pas se cassé les dent en se fiant qu'à la praticitée
ouais c'est comme les mediator, moins t'en as et plus tu risques de moins en perdre
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 28/10/2007 à 12:40:22
Demande à stecy7 sur zikinf il en fabrique ,cet on jamais imagine TON ampli
- < Liste des sujets
- Charte