Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils pour changer d'ampli à lampe

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 231 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils pour changer d'ampli à lampe
Bonjour à tous voila je souhaite changer d'ampli à lampe car j'ai envie d'évoluer vers un matériel que je pourrai garder au moins une dizaine d'années, mais aussi car j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ampli actuel (randall rg50tc)qui me fait la meme panne tous les 6/8 mois. Au bout de la 3eme panne et voyant mes 20 ans approcher ainsi que des nouvelles perspectives avec mon groupe je souhaite acquerir un materiel "haut de gamme" (combo lampe)sur lequel je pourrai compter pour les répetes concerts et le jeu à la maison.
Je recherche avant tout un ampli fiable qui résiste au transport (je possede un flightcase gator212) qui ne bug pas tous les 6 mois comme mon randall.
Au niveau du son j'espere quelque chose de polyvalent qui me permettra d'evoluer dans mon style quand je serai plus vieux, c-a-d avec un beau clean/crunch pour le blues et une bonne satu pour le gros rock voir metal.
Mes influences vont d'Iron Maiden aux Guns en passant par incubus, avenged sevenfold ,eagle eye cherry et megadeth.
Mon budget est d'environ 1700, 2000 euros pour plutot du neuf.
J'ai deja testé le reco verb qui est pour l'instant mon premier choix (ca fait 2 ans que je le teste a chaque fois que je vais a pigalle pour les parisiens) et j'ai repéré le nouveau marshall jvm et le engl sovereign que je n'ai pas testé (a part un engl screamer dont le clean et la disto m'avaient parru trop secs: avis perso)
J'espere que les posseseurs de ces amplis nou connaiseurs pourront me renseigner je vous remercie d'avance.
2
Un petit up
3
Marshall deux corps. tu n'as que le choix la dedans vu ton budget énorme.
4
Le combo mesa express 5:25 est excellent et très polyvalent.
5
6
C'est vrai que sur le papier le mesa express est très intéressant donc je l'ai déjà testé et j'en ai été assez déçu car son type de saturation ne correspond pas vraiment au style que je recherche mais ça reste un très bon ampli.
Pour ce qui du marshall je me demande si 100w avec 212 est vraiment utile meme si ses prestations semblent vraiment très convaincantes.
Pour l'instant mon choix reste sur le recto verb qui correspond au type de son que je cherche, je sollicite toujours vos expérience avec cet ampli pour savoir s'il tient le choc quand on le transporte (quoique connaissant mesa je pense que la question ne se pose pas mais on est jamais trop prudent)
Sinon quelqu'un peut-il me parler du Engl sovereign qui a l'air aussi très attirant (quoique 100w aussi) je me demande si l'on retrouve le meme type de grain que sur le screamer, que j'avais testé et dont le clean m'a paru assez médiocre et la disto assez sèche et chimique (ce n'est que mon avis après tout)

merci d'avance pour vos avis
7
Le style de la satu correspond aussi au style de la guitare...
8
Ma guitare est une vigier excalibur indus voilou
9
Je serais curieux d'un 5150 de chez paevey? pour ton style fender pour le blues ok ,mais pas assé gras pour les gros son saturés oui aussis Marchall
mais quand meme essais le 5150 peavey.
10
Ca dépend du Fender, le Supersonic arrache question disto.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier