Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un combo 50w max tout lampe pour studio, Help

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 908 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un combo 50w max tout lampe pour studio, Help
Bonjour a tous
n'étant pas un très grand guitariste moi même j'aimerai avoir votre opinion quand au choix d'un combo tout lampe qui soit assez "polyvalent"
ne me proposez pas un ampli de la mort qui fait du Brutal death même en y branchant une telecaster sur micro manche. je cherche un ampli assez neutre respectant bien la tonalité de la guitare qu'on branche dessus.
C'est afin d'équiper un studio associatif pour pouvoir servir les musiciens qui y passe . évidement après si il me plait je ne suis pas contre
Idéalement si il sait faire du rock c'est très cool, mais si il fait bien du blues de la pop, du punk, du garage(et pour quoi pas aussi du métal) alors la c'est le pied.
autre chose un 2x12 ça peut être cool pour des prise à multi micros

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui les blues junior de Fender...
ou deux champion 600...

:langue:
12
...Mais c'est vrai que 50 W lampes UNIQUEMENT pour du studio, ca peut faire beaucoup

15 watts pourrait suffire !
13
Perso j'suis pas fan du clair du blues junior...
mais c'est subjectif.

il y a laney aussi qui fait des 15 watt tout lampe qui (selon les avis) ont un clair assez agréable et un crunch british
14
Les sons clairs crunchent rapidement sur les Laney.
On aime ou on n'aime pas.
15
+1 pour un laney dans la série vc bon sons clair disto british

!!!

16
Mais par contre niveau HP ça à beau être un jensen, c'est pas terrible je trouve, vachement agressif et avec un gros manque de projection, mieux vaut lui rajouter un cab derrière...

après ça il y a une autre question à se poser: la façon dont l'ampli va perser dans un mix?
17
Classic 30 c'est dans ton budjet et son clairs et rock à tous les étages
18
:??: il a beaucoup de souffle, ce qui est moyen pour un enregistrement...
19
Et ouais le mode vibro-masseur du classic 30, j'ai pas trop kiffer! sinon il y a le marshall dsl 401 qui est pas trop mal et pas chére en occaz'.

!!!

20
Tien je vient de parlersur zikinf à stacy 7 qui en fabriques ,une idée mes parvenut,plutot que d'avoir qu'une couleur d'ampli,pour un studio serait preferable d'en avoir trois avec la meme tete,un baffle stack pour les sons heavy, un baffle avec un 15" pour le blues dans le mien j'ai mis un eminence delta,il te permet de monté au dessus 7500htzpour le gratte ces se qu'il faut,et un baffle 2 12" comme ça a chaque styles de sons et de pistes :bravo: