Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli
Helloow les guitaristes !!

voila j'ai un petit dilem le choix de mon future ampli !!

j'avai un fender fm212r qui marchai pas mal je l'ai revendu et maintenant je veut m'en acheter un autre j'ai un budget d'environ 600 - 800€ ( aller 900€ maximum ). Je jou principalement du blues/rock/hard rock ( genre telephone, led zep, stevie ray vaughan, lynyrd skynryd, ac/dc etc... )

je joue actuellement sur une gretsch synchromatic ( qui va etre changer pour une gibson les paul studio pour mars dès que la prime tombe ^^)


en attendant d'aller les tester au magasin ( pour moi c'est férié aujourd'huit je suis d'alsace ) j'aimerais des avis, des conseils de gens plus expérimenté que moi !! mon but étant d'avoir un bon son, un ampli polyvalant quand meme et qui saura exploité ma future les paul studio !!

merci d'avance
2
Peavey Classic 30, Randall RG50, Laney VC15...

 

3
Hum ok d'autre avis ?!
4
Pour l'instant je partirais pour le randall rg50 bon choix ?! ou un autre ampli serais mieux adapté ?!
5
600-900euros donc ?
Laisse tomber le randall (trop méchant),et tourne toi vers de l'occaz ,Engl screamer , un Marshall Tsl Dsl , voire un petit Orange.
Si tu veux à tout prix du neuf les amplis sus cités sont pas mals, mais vu tes références il te faut du plus lourd à priori.
Apres tout dépend de tes besoins et contraintes en terme de puissance , tu joues en groupe ?
6
Uai je joue en groupe :) alors je regarde les occas c'est rai c'est bien intéréssant un engl screamer 50 a 850€ lol

tu me conseillerai quoi en ocass" ? lep rob je peut pas payé en 1x :s
7
Je usizs aller sur ton myspace ( génial serieu :bravo: ) je kiff bien ton son !! tu utilise quoi ?! parceque c'est vraiment ce que je recherche !!
8
Honnêtement un Engl screamer (ou thunder) ça peut carement coller, dans le sens ou c'est pas mal polyvalent, très fiable et ça ne décote pas beaucoup (dans le cas d'une éventuelle revente).
Apres si tu ne peux pas payer en une fois 'est vrai que ça complique un peu la chose pour de l'occasion , mais apres il y à toujours moyen de s'arranger avec le vendeur.
Donc pour moi ,vu ton style musical et ton budget un p'tit Engl ça peut le faire.
Apres si tu est vraiment plus stevie ray vaughan que Hard Rock 70's/80's ;un Classic 30 ou un Laney Vc 15 voire un fender Hot Rod ça peut aussi coller.
Mais sache que le screamer reste qd même le plus polyvalent des amplis cités dans ce post.

Edit: Sur le my space j'utilise un V-amp (copie de pod) position Marshall Jcm 800 , Plexi et Fender blackface pour les cleans.
En live je joue sur screamer :)
9
Héhé !! j'avou que la premiere fois ou j'ai entendu un engl sonné j'ai été bluffé car c'étais a la fete de la musique un groupe de metal puis par la suite un groupe de blues et il a l'air polyvalant et le couple engl / gibson LP semble etre vraiment bon !! bah merci du conseil je vais essayer de me trouver un engl a vendre ^^
10
Dis moi sa servira d'acheter en plus une une boss od-3 ou l'ampli suffit largement ?