Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdue dans tous les choix

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Perdue dans tous les choix
Bonjour, je cherche à acquérir un ampli polyvalent, mais qui me permettrait aussi d'avoir un bon son saturé pour faire de l'accompagnement lourd type Rammstein pour m'amuser avec les cops. Ma guitare est une Lag Arkane (bédarieux) équipée d'EMG. Par contre je joue surtout de la variété internationale, du latin et de la variété rock.
Merci de me renseigner.

Serge

Afficher le sujet de la discussion
11
Consulte les forums et avis sur l'engl. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Ok, c'est fait.
je revois souvent des personnes écrirent sur le peavey classic 30 qui parait plus facile à maitriser à bas volume. alors que le Engl parait une grosse bête qui sonne qu'à gros volume. je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le peavey (forum).

Serge

13
Bon voilà, j'ai essayée un Vox ac30 et un peavey classic 30, je n'ai pas eu la chance de pouvoir trouver un engl screamer.

Le magasin dans lequel je me sert me propose un Hugues et kettner dual el84. Le peu d'infos dans le forum me laisse perplexe et j'attend l'arrivée en magasin pour l'essayer.

Le vox est vraiment fabuleux pour un son clair puissant et claquant la disto blues crunchy énormément efficace...
le problème reste le même... à faible volume le corps du son disparait... normal!!!

Par contre j'ai essayé en même temps mon marshall avt100x... il n'y a pas de comparaison même à faible volume, le vox reste un ampli, le marshall peut rejoindre mes poupées barbies.

A FAIBLE VOLUME
le vox est très typée blues rock léger avec l'ajout d'une od20 boss et toujours à faible volume on peut récupérer un peu de gain et de grain, jusqu'à un son trés efficace dans le style rock 70/80 ...
pour le métal on obtient... toujours avec l'od20... un son très gras et trés précis, les abeilles de la pédale disparaissent en partie... pour de l'occasionel ça peut dépanner.

A FORT VOLUME
Aucun problème... tout sonne, une réserve de puissance énorme, un son chaud présent, même avec l'ajout de l'od20.

je ne vais pas tirer de conclusion, j'attend d'essayer dans les memes conditions le hugues et kettner, le engl et pourquoi pas un rivera.
pour la polyvalence le vox ne m'a pas satisfaite.
si vous pouvez me renseigner au sujet du Hugues et kettner dual el84 ça serait super. merci. smacks :clin:

Serge

14
A titre d'info comme je l'ai dit sur un autre forum je récupère vendredi un spitfire tl1 lag pour l'essayer sur le Marshall. Je ferait part de l'essai après le w.end.

Serge

15
Je flague car je vais manger
des que je reviens je te parle un peu d'hugues et kettner, j'en ai deux (tube 100 head (lampes) et combo 20w lampes)

je les trouve tres versatiles, et en plus ils ont un master qui sert d'attenuateur, ce qui fait que meme a faible volume tu reconnais a peu pres ton son
attention, j'ai bien dit "a peu pres", c'est clair que c'est à fond que ça sonne le mieux -

à +
16
Bon me revoici

j'ai donc deux Hughes et kettner, j'en suis super content - j'ai commencé par la tete 100 w tout lampes https://tete-ampli-guitare.hughes-kettner.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21988%2Cmao%2Ctube_100.html, avec laquelle je joue aussi bien du lourd et agressif (groupe noise-indus) grace à ses très grosses saturations (voire limite baveuses), et du jazz en son clair (et oui, j'en fais aussi) - en résumé, il a 2*2 canaux (un clair, un clair crunch, un saturé, et l'addition du saturé et du clair crunch pour les saturations extremes, switchables au pied bien sur), le son clair est tres fenderien (à condition de mettre ce qu'il faut en HP, moi j'ai un baffle fender fermé, monté en eminence), le son crunch est tres bien mais manque peut etre un peu de claquant, et les grosses saturations pourront te permettre de foutre la patée aux copains qui font du metal si tu as le hp qui va (j'ai pour ça un marshall en celestion) :bravo:
je pense que dans tous les styles que tu evoques ça pourrait le faire sans pb -
gros pb: ça depasse ton budget si tu n'as pas deja de baffle - et c'est super lourd à porter (25 kg environ)

alors cette tete existe aussi en 50w, mais quasiment aussi chere, et probablement aussi lourde - l'avantage de la 50w c'est qu'il faut moins pousser le volume pour avoir du son, mais ça reste de la grosse artillerie

j'ai acheté ensuite le studio 84, qui est un combo 20w lampes, pour laisser la tete 100w au local de repete
[/img]https://combo-guitare.hughes-kettner.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C46295%2Cmao%2Cstudio_84.html
il n'a que deux canaux (clair, avec un reglage de crunch, et saturé, qui va jusqu'à l'extreme lui aussi) - pb: ce combo est monte avec un hp celestion - je ne retrouve pas la douceur de mon son jazz, sauf en le branchant sur mon baffle fender - et en plus, le combo est ouvert derrière, il manque donc de coffre ET d'attaque dans les saturations - je te le conseillerais bien (pas facile à trouver ceci dit), mais il faudrait que tu aies un baffle fermé en plus (que tu laisses au local de repete par ex) pour profiter pleinement de l'ampli
donc, pour celui ci, je dirais que la section d'amplification est tres bonne, le son est excellent mais il ne peut servir seul, il faut un vrai baffle pour bien profiter du son - d'autre part, la canal saturé est tres tres vite tres saturé et assez peu précis, je suis moins conviancu que la tete 100w sur ce plan - si tu veux avoir un son tres clair sur le canal clair et un son peu saturé sur l'autre canal, cet ampli n'ira pas - c'est son clair et grosse satu, ou crunch et grosse satu...

sinon, last but not least,
il existe le tube 50 en combo - celui que je te conseille, bien que je ne le connaisse pas https://combo-guitare.hughes-kettner.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10270%2Cmao%2Ctube_50.htmlaprès tout ce que je t'ai dit, comme il s'agit de la meme chose que la tete 50w (qui est elle meme la meme que la mienne) dans un combo, celui ci devrait etre parfait, alliant les avantages des deux que je possède, avec une grosse reserve de puissance - pb: il est lourd (20kg) - je ne sais pas s'il est fermé, ceci dit une fermeture faite maison, que tu enleves suivant le son que tu recherches, ça se fait facilement - je serais à ta place, je ferais tout pour me dégotter cet ampli d'occase et l'essayer, il y a vraiment des chances que ça le fasse - il y en a pour 500 euros, tu te gardes 300 ou 400 pour acheter un baffle 1*12 voire 2*12 de plus et bonjour le stack 3*12 qui dépote!!!

d'ailleurs les avis sur AF vont dans le meme sens que moi, on dirait que chacun de ses propriétaires est tout etonné d'avoir trouvé LE VRAI ampli versatile...


voilà, j'ai fait le tour de ce que je sais - precisons que les deux amplis que j'ai ont un bouton de volume ("master volume" je crois) qui agit un peu comme un atténuateur: il n'enlève que peu de corps au son quand tu le baisses, ça n'est pas un master comme sur les autres amplis à lampes - sur chaque canal tu as un reglage de gain et un volume, plus donc le volume général - ça te permet de jouer peu fort sans perdre totalement ton son


je ne connais pas le H&K dont ton magasin te parle, mais tu devrais attendre de l'essayer avant de te lancer dans un achat, bien que son look "retro" semble le destiner à des sons plus "vintage" comme le vox ou le classic 30, alors que la serie des tube50, tube 100, c'est resolument moderne - moi je suis en tout cas vraiment convaincu par H&K, et très étonné du peu de gens qui en parlent
17
super renseignements jeanlours. je vais donc attendre d'avoir essayer ce HK ainsi que le préamp spitfire. Super cool tes compos... super son... super matos.

Serge

18
Jeanlours j'arrive de tonspace on a écouté avec mon vieux père musico(45ans) ça lui a rappelé un concert de Metheny qu'il a vu à Montpellier il y a euh!! pas mal de temps. Moi qui l'écoute aussi tes compos sont un véritable plaisir... je ferais écouter à ma mère ce soir ... mon frère batteur plus Rammstein que Billy cobham. Tu es en favoris. Merci.

Serge

19
:oops:

merci!
:bravo:
20
Pour info, dans imagho, sur le myspace tous les sons de guitare electrique, c'est le H&K tube 100 - dans baka! aussi (sur le myspace egalement)
pour sketches of pain, aussi, mais j'avais un baffle merdique a l'epoque, alors le son n'est pas tip top - mais bon, une chanson comme "how we laugh" a une fin avec un gros gros son, bien écrasant ben c'est le meme ampli que sur imagho, AVEC LA MEME GRATTE, et sans pedale d'effet, dans un cas comme dans l'autre - c'est le son naturel de l'ampli - c'est dire comme il est versatile