Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdue dans tous les choix

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Perdue dans tous les choix
Bonjour, je cherche à acquérir un ampli polyvalent, mais qui me permettrait aussi d'avoir un bon son saturé pour faire de l'accompagnement lourd type Rammstein pour m'amuser avec les cops. Ma guitare est une Lag Arkane (bédarieux) équipée d'EMG. Par contre je joue surtout de la variété internationale, du latin et de la variété rock.
Merci de me renseigner.

Serge

2
Ouh oui il t'en faut un sacrement polyvalent..

Mais avant tout, quel est ton budjet ?
Plug'n'Play...
3
Je cite Samho, ca va plus vite ! :ptdr:
J'ajouterais que tu aurais pu faire une recherche sur le forum.

Citation : Effectivement avant de chercher un ampli, il faut déjà que tu fasses quelques choix :
- Transistors, lampes, modélisations?
- Combo, tête-2x12, 4x12?
- Besoin d'une boucle d'effets?
- Tu as un système MIDI? Des pédales? Multi-effets? Rack?
- Quelle utilisation? (ça c'est déjà dit)
- Neuf? Occaz?
- Pour déménager 10 fois par semaine? Pour rester chez toi? Au studio?
- Etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Mon budget environ 800 900euros, je dois revendre un marshell avt100x qui ne me convient pas du tout

Combo
tout lampes
50watts ou plus pour la scène
mais qui réagisse corectement à bas volume

Repet et scène
transport 3 fois par semaine
effet un gx700 boss pour le chorus et écho

Serge

5

Citation : Je cite Samho, ca va plus vite !



:copyright:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6

Citation : 50watts ou plus pour la scène



franchement avec du tout lampe, tu peux descendre à 30 Watts voir peut être même 15 Watts.

mais comme je suis un peu schiso sur les bords


perso je pencherai pour le engl screamer qui me parait avoir suffisament de polyvalance (c'est un 50 Watts)
7
A ta place je prendrais un ampli qui convienne à mes styles principaux. Ensuite pour jouer du Rammstein de temps en temps avec les potes, je me chercherais une pedale de disto. :clin:

Transport 3 fois par semaine >> combo 1 HP.
Vise plutot 30-50W, c'est amplement suffisant (mais ca deja ete dit)
Qui sonne a bas volume ... là tu reves ! Un tout lampes pour sonner faut le pousser, d'ou l'interet de ne pas prendre un ampli inutilement trop puissant.

Regarde du coté du peavey classic 30, Fender hot rod deluxe, Vox AC30.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je vais essayer de trouver ces ampli en magasin pour les tester. Pour la pédale disto mon père peut me passer une boss od20 que je ne connais qu'avec les sons qu'il utilise plutot crunch en espérant pouvoir trouver une satu plaisante. Pensez vous que je puisse utiliser un peavey classic 30 ou un Vox AC30 avec une takamine nylon... enfin!! l'utiliser je pense que oui, mais avoir un son respectable? L'avez vous déjà fait?

Serge

9
Ca risqeu d'être très bof comme son. Sans compter que ça larsen très vite, vu que les lampes compressent le son. Si tu joues avec une sono, mieux vaut se brancher direct dans la table de mix, avec la guitare classique.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Oui je joue sur sono, même lors des répet et ma classique est effectivement toujours branchée en direct. le problème c'est la qualité de la restitution en retour qui n'est pas franchement bonne. je comprend le problème... une guitare électrique un ampli électrique, une électro un ampli électro.
j'ai vue le prix du ENGL... c'est chaud. C'est ampli conviendrait il à mes attentes[quoteampli polyvalent, mais qui me permettrait aussi d'avoir un bon son saturé pour faire de l'accompagnement lourd type Rammstein ] avec éventuellement une pédale en sup? le vox et le peavey sont plus dans mon budget, le ENGL est il vraiment de qualité supérieure par rapport à ces deux produits?

Serge