Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur ampli.?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 833 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le meilleur ampli.?
Salut a tous.

Désolé, je sais pas trop si je doit poster ici mais..
Je voudrais savoir:Quel est le meilleur ampli (ou type d'ampli) pour jouer du bon blues Hendrix, SRV, avec pas mal de basse, une bonne densité, un crunch pas poitu at all .
Ce serait gentil de me répondre ^^

Ps: je suis pas crésus, et je ne parle pas en terme de concert mais surtout pour jouer chez moi et en repet' avec des copains. Ampli a lampe, of course :D:
2
Comme d'habitude, il manque le budget...

franchment, si tu veux le meilleur ampli, va voir du coté du MESA BOOGIE LONESTAR...

(biensure, je rigole, j'ai pris le plus cher que j'ai vu chez thotho...)

mais si tu veux le meilleur du meilleur, il y a je sais plus quel fabriquant artisinal qui te fait des amplis très haut de gamme complètement sur mesure (il propose même l'option chassi en or massif)...mais à un certain prix.
Je suis le fake de quelqu'un, devinez de qui...
3
Je suis le fake de quelqu'un, devinez de qui...
4
Dans le très haut de gamme, il n'y a pas de meilleur ampli, il y a juste des amplis différents...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
+1 C'est comme demander qui est le meilleur guitariste.

Il existe des ampli très bons, mais qui correspondent à des besoins et à des goûts différents.

Si c'est pour jouer à la maison et que tu ne veux pas mettre trop cher, inutile de voir le haut de gamme (Bogner, Soldano, CAA).
Regarde chez Fender, Marshall, Koch, Orange, etc.

 

6
Moi qui croyait qu'à partir d'un twin , d'un bassman, ou d'un koch, on rentrait dans le haut de gamme, ou au moins dans le très sérieux...

du moins selon la définition qui veut que l'on ait un bon son de base sans que ce soit une usine à gaz ....après bien sûr, il y a toujours plus complet et/ou compliqué ...
7
Ta définition est extrêmement limitative.
Exemples extrêmes: Certains modèles de Bad Cat n'ont de 2 ou 3 potars en tout, et le Diezel VH4 en a bien une trentaine. Les 2 sont pourtant des hauts de gamme....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Peavey classic 30 ou mieux peavey delta blues...
9
@gilloulyon


Citation : Certains modèles de Bad Cat n'ont de 2 ou 3 potars en tout, et le Diezel VH4 en a bien une trentaine. Les 2 sont pourtant des hauts de gamme....




Citation : un bon son de base sans que ce soit une usine à gaz



:?!:


ben, nous sommes d'accord, non ? le haut de gamme commence avec le bon son, la simplicité n'empêche pas d'être du bon et on peut toujours faire plus complet et compliqué...perso, le simple ...est plus simple pour moi :D:
10
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est tres gentil :D

C'est vrai que j'y ai été un peu fort avec le terme "le meilleur" Finalement, je voudrais vos avis sur des amplis (je répète ^^ ) qui auraient de bonnes basses (j'insiste sur les basses :P: )un son bien épais, une saturation a la Jimi/SRV .Voili voilou, j'espere que vous me conseillerez :D

Dites, le Classic 30 correspond-t-il a mes critères?