Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey valveKing 112

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peavey valveKing 112
Bonjour !
je voudrais avoir votre avis sur un peavey vk112...
c'est surtout en fait pour savoir si ça vvaux vraiment le coup, pour une utilisation comme la mienne : je joue surtout dans ma chambre, et de tmps en temps en repet', avec une guitare ibanez debut de gamme, et une zoom g2.1u...
l'ampli que j'ai en ce moment : un ampli transistor 20w, d'antree de gamme aussi (pack avec la guitare)
j'aimerais bien avoir autre chose, mais 500€, je trouve ça qq meme cher (ok ok , ampli a lampe, etc) : je suis lycéen, donc un budget limité
je joue surtout du métal : metallica, sum41 et manson.

j'ai aussi un pb avec la pedale : pour l'instant, mon ampli a un gain / disto minable : donc je rahjoute un fuzz avec la pedale

mais quelle va etre l'interet de cette pedale avec le vk112 ???

merci @+
Afficher le sujet de la discussion
11
Un 20 Watts transistor n'a pas la puissance nécessaire pour tenir en groupe, surtout les transistor de débutant, avec un HP de merde qui les équipent en général, ils peuvent t'envoyer bien loin.
12
Quest-ce que tu pense du envoy 110 alors stp ??
merci
@+
13
Septique... :??: because 40 Watts, HP de 10' bas de gamme.

mais je n'en ai jamais vu dinc je suis mal placé pour juger, par contre j'ai déjà vu des transtube en mag ou en concert, ça tient plutot bien la route je trouve, mais faut pas me demander de faire une review plus détaillé, j'ai jamais essayé ces amplis pour les évaluer.
14
Ok merci je vais aller essayer tt ça, je pense ce week end
qu-est ce que tu peut me conseiller comme ampli qui tient la route, mais qui reste pas trop cher stp???
@+
15
Dans ton style, j'ai pas essayé des masses d'amplis à part le VK, un transtube (je me souviens même plus du quel) et le Hughes & kettner edition tube (mais tu auras de la chance si tu peux l'essayer, j'en ai vu qu'un seul, c'était à paris à lead guitar et il n'était pas en vente, c'était l'ampli d'essai)

j'aurais donc du mal à te conseiller
16
Faudra m'expliquer pourquoi vous lui conseillez un ampli à lampes ?
il en a pas vraiment l'utilité.
La modélisation semble le meilleur choix ou alors un Bon transistor.
17

Citation : La modélisation semble le meilleur choix ou alors un Bon transistor.

proposé et envisagé, merci de lire le sujet...

il a le budget pour un lampe, et vu la politique commerciale actuelle des marchand d'amplis, avoir un bon ampli transistor dans ces tarifs ça relève bien souvant du rêve, sauf exeptions telles que les tech21 qui m'ont l'air assez sympas, mais impossible à trouver. les transistor genre bandit, c'est du bon matos, mais il ne faut pas en demander la lune.

et on lui a dit que 50 Watts, c'est trop pour son utilisation.

perso j'ai du 15 Watts lampe, ça me va plutot bien, pour l'instant je joue pas en groupe, because prépa, mais si je m'en trouve un j'aurais pas de problème à me faire entendre, et moyennant quelques astuces pas trop cheres telle que l'atténuateur de puissance, on peut tout à fait s'en servir à la maison.
18

Citation : moyennant quelques astuces pas trop cheres telle que l'atténuateur de puissance, on peut tout à fait s'en servir à la maison.

Avec l'attenuateur, un single recto dans une ptite chambre ça pourré l'faire par exemple ? :mrg:
19

Citation : single recto

faut quand même pas abuser, là faut une p..n d'atténuation (genre -18 dB mini) et faut que les résistances de l'atténuateur supporte cette puissance, et pour le coup, ça devient cher.
20
Un bon atténuateur, c'est 3-400 euros. Et je crois savoir que le Rectif ne sonne pas particulièrement bien à faible volume.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier