Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey valveKing 112

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peavey valveKing 112
Bonjour !
je voudrais avoir votre avis sur un peavey vk112...
c'est surtout en fait pour savoir si ça vvaux vraiment le coup, pour une utilisation comme la mienne : je joue surtout dans ma chambre, et de tmps en temps en repet', avec une guitare ibanez debut de gamme, et une zoom g2.1u...
l'ampli que j'ai en ce moment : un ampli transistor 20w, d'antree de gamme aussi (pack avec la guitare)
j'aimerais bien avoir autre chose, mais 500€, je trouve ça qq meme cher (ok ok , ampli a lampe, etc) : je suis lycéen, donc un budget limité
je joue surtout du métal : metallica, sum41 et manson.

j'ai aussi un pb avec la pedale : pour l'instant, mon ampli a un gain / disto minable : donc je rahjoute un fuzz avec la pedale

mais quelle va etre l'interet de cette pedale avec le vk112 ???

merci @+
2
Up
merci ^^

@+
3
Il faut savoir que les multi effets, c'est bien, mais on ne branche pas ça sur un ampli à lampes. Numérique + lampes = beurk la plupart du temps. Tu peux prendre un ampli à modelisation (Vox Line 6, Fender...) ça sera moins cher et y en a assez si tu joues majoritairement en chambre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Ok merci pour ta reponse
vaudra que jaille les essayer qq meme ces amplis
@+
5
Le Valveking tu oublies tout de suite, ça sera pire que ton ampli actuel car 50 Watts c'est franchement pas gérable à bas volume, et le VK à besoin d'être un minimum pousser, pour ton cas, il ne faut pas dépasser 15/20 Watts si tu veux du lampe.

regarde le VC 15 chez laney, ou aussi le Hughes & Kettner edition tube (anniversary) qui sont dans ton budget et ton type d'utilisation, essaye aussi un Blues Jr, ça monte pas assez haut en gain, mais comme il encaisse très très bien tout ce qui est effet, il pourrait t'aller.

sinon, regarde aussi un peu d'occase, en cherchant bien tu pourrais trouver des bon très bon amplis qui cotent pas beaucoup, genre les studio 22 (mais c'est un peu cher dans ton cas)
6
Merci bcp pour vos reponses, j'ai pas eu le temps de vous repondre recisement la derniere fois, dsl...
merci thurston, je vais aller voir les caracteristiques des amplis...
je me disais bien aussi que cétait un peu gros qq meme 50w

berzin : en fait je comptais utiliser la disto de lampli, et le reste dees effets(wah, delay sur la zoom), ce serait domage de ne pas utiliser la disto de l'ampli

@+

edit : bon je viens de regarder les deux amplis vc15 et h&k, mais apparament pour le métal c'est pas top...
mon batteur est une vrai brute (lol)... est-ce que un ampli 15w va suffire ???
merci
7

Hors sujet : tu es où en bretagne? je suis sur brest et comme je suis passé dans les mag' je peux à peu près te dire qui a quoi.



edit: j'y avais pas pensé au début, mais tu as aussi d'autres amplis que les tout lampe, par exemple les amplis à modélisation, j'ai essayé il y a pas longtemps un flextone de line6, assez interessant je trouve, et très bien pensé comme ampli, beaucoup de sons, exploitable en live comme à la maison, bon qualité.

après ça n'a pas la même dynamique qu'un lampe, mais il y a pas mal de personnes qui trouvent ça génial comme ampli, du fait de la très grande polyvalance. (même si je ne suis pas tout à fait de cet avis, je comprends tout à faut ce point de vu)
8
Ok merci beacoup je vais aller voir
quand j'irais au mag, je lui demanderais d'essayer les deux, pour avoir une idée...
le truc c'est que mon ampli niveau puissance il est largement suffisant pour de la repet, mais j'aurais aimer avoir eventuellement un autre ampli, avec un son meilleur...
mais apres, j'ai pas tellement affiné les reglages de la pédale, je suis novice dessus.
au mag ils mont refilé le catalogue peavey, il y les transtube : ils donnent quoi ???
merci
@+

edit : je regarde le line6 : en fait je vois pas trop d'interet a acheter un apli a modelisation : j'ai deja une multi effet zoom g2.1u, ça ferais double emploi non ?
9
Pas complètement, les line6 ont des simulations d'amplis en plus.
10
Merci pour vos reponses, il y en a un autre, a transistor, pas tres cher : le envoy de peavey.,40w
en fait je suis aller repeter aujourdui et mon ampli etait a la ramasse complet : un son tres brouillon, pas de bruit mais le son etait minable : est-ce que ça viebnt de la pedale (reglage ?), ou bien de lampli...
javais les meme reglages sur la pedale que ceux que jutilise dans ma chambre ?
merci
@+