Sujet Peavey valveKing 112
- 32 réponses
- 5 participants
- 970 vues
- 5 followers
vivh349
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2008 à 15:28:06Peavey valveKing 112
Bonjour !
je voudrais avoir votre avis sur un peavey vk112...
c'est surtout en fait pour savoir si ça vvaux vraiment le coup, pour une utilisation comme la mienne : je joue surtout dans ma chambre, et de tmps en temps en repet', avec une guitare ibanez debut de gamme, et une zoom g2.1u...
l'ampli que j'ai en ce moment : un ampli transistor 20w, d'antree de gamme aussi (pack avec la guitare)
j'aimerais bien avoir autre chose, mais 500€, je trouve ça qq meme cher (ok ok , ampli a lampe, etc) : je suis lycéen, donc un budget limité
je joue surtout du métal : metallica, sum41 et manson.
j'ai aussi un pb avec la pedale : pour l'instant, mon ampli a un gain / disto minable : donc je rahjoute un fuzz avec la pedale
mais quelle va etre l'interet de cette pedale avec le vk112 ???
merci @+
je voudrais avoir votre avis sur un peavey vk112...
c'est surtout en fait pour savoir si ça vvaux vraiment le coup, pour une utilisation comme la mienne : je joue surtout dans ma chambre, et de tmps en temps en repet', avec une guitare ibanez debut de gamme, et une zoom g2.1u...
l'ampli que j'ai en ce moment : un ampli transistor 20w, d'antree de gamme aussi (pack avec la guitare)
j'aimerais bien avoir autre chose, mais 500€, je trouve ça qq meme cher (ok ok , ampli a lampe, etc) : je suis lycéen, donc un budget limité
je joue surtout du métal : metallica, sum41 et manson.
j'ai aussi un pb avec la pedale : pour l'instant, mon ampli a un gain / disto minable : donc je rahjoute un fuzz avec la pedale
mais quelle va etre l'interet de cette pedale avec le vk112 ???
merci @+
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 18/03/2008 à 22:18:34
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/03/2008 à 22:22:01
Non.
1-Beaucoup d'atténuateur ne sont pas neutres. Certains bouffent les aigus quand tu utilises les niveaux d'atténuation élevés. D'où l'intérêt d'en prendre un bon.
2-Il faut quand même faire bouger les hp. Et à faible volume l'ampli ne sonnera pas comme à haut volume.
L'atténuateur corrige en partie les choses, mais ce n'est qu'un pis aller.
1-Beaucoup d'atténuateur ne sont pas neutres. Certains bouffent les aigus quand tu utilises les niveaux d'atténuation élevés. D'où l'intérêt d'en prendre un bon.
2-Il faut quand même faire bouger les hp. Et à faible volume l'ampli ne sonnera pas comme à haut volume.
L'atténuateur corrige en partie les choses, mais ce n'est qu'un pis aller.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 18/03/2008 à 22:30:13
Sans compter l'oreille humaine qui ne réagit pas du tout de la même façon à 80 dB qu'à 110dB
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 18/03/2008 à 22:31:58
Merci pour les renseignement Berzin .
J'vais devoir m'orienter vers du transo ou hybride si c'est le cas
On fait pas bcp d'ampli tout lampes 15w pour le metal du moins a ma connaissance.
J'vais devoir m'orienter vers du transo ou hybride si c'est le cas
On fait pas bcp d'ampli tout lampes 15w pour le metal du moins a ma connaissance.
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/03/2008 à 22:34:19
Attention, ça ne veut pas dire qu'un 50 watts à lampes, avec atténuateur ne sonnera pas mieux qu'un hybride bas de gamme. Il y a des chances que ça soit quand même meilleur. Mais ça sonnera un ton en dessous du son en répète.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 18/03/2008 à 22:38:00
Faut regarder en DIY: /construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.213190,kit-madamp-a15mk1-15w-classe-ab-deux-6v6-quatres-12ax7.html
mais, c'est pas un truc dans lequel il faut se lancer sans expérience.
tu peux peut être en trouver un monter en vente quelque part en europe.
mais, c'est pas un truc dans lequel il faut se lancer sans expérience.
tu peux peut être en trouver un monter en vente quelque part en europe.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 18/03/2008 à 22:38:20
Ok
Je compte m'acheter un 2 corps, j'ai deja une idée de choix en baffle mais la tête reste un Pbs du fait de la puissance =/
Bon on sort un peu du sujet mais bon ^^
Je compte m'acheter un 2 corps, j'ai deja une idée de choix en baffle mais la tête reste un Pbs du fait de la puissance =/
Bon on sort un peu du sujet mais bon ^^
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 18/03/2008 à 22:55:15
Citation : 2 corps
rassure moi, tu ne veux tout de même pas prendre un 4x12'...
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 19/03/2008 à 19:19:04
Citation : rassure moi, tu ne veux tout de même pas prendre un 4x12'...
vivh349
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 19/03/2008 à 21:20:46
Merci pour vos réponses, meme si ça a un peu derivé du sujet principal...
donc je recommence : j'ai 500€, je tien pas a tout claquer dans lampli(300€ max), et je joue principalement de metal, et quelque repet...
qu-est-ce que je peut avoir comme (bon) ampli a ce prix la svp ???
niveau technique, je me debrouille (jarrive presque a passer le solo de seek n destroy, avec des boulette :p )
merci
@+
donc je recommence : j'ai 500€, je tien pas a tout claquer dans lampli(300€ max), et je joue principalement de metal, et quelque repet...
qu-est-ce que je peut avoir comme (bon) ampli a ce prix la svp ???
niveau technique, je me debrouille (jarrive presque a passer le solo de seek n destroy, avec des boulette :p )
merci
@+
- < Liste des sujets
- Charte