Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix ampli please !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide choix ampli please !
Bon tout d'abord je sais que ce sujet à été posé déjà au moins 2 voire 3 millions de fois et c'est en partie à cause de cela que je ne suis tjs pas décidée. :mdr:
Bref, je joue sur une Fender Strat(mex) principalement du rock (très british) & du blues. Je cherche donc un ampli 5w à lampes très simple pour pouvoir jouer dans mon grand appartement tout en évitant de me faire incendier par les gentils voisins . Mes choix se sont donc portés sur :

- Epiphone valve junior (j'avoue avoir une tite préférence pr celui-ci)
- Fender champion 600
- Peavey valve king royal 8
- Peavey Nano Valve


merci de vos conseils :)
You've Got To Let Me Know !
2
Les 5watts à lampes c'est un bon compromis pour avoir un bon son a bas volume ( et à bas prix ). Pour jouer en clean/crunch, la guitare directe dans l'ampli ça le fait bien.
Par contre si tu veut un overdrive il te faudra un bonne pédale du genre OCD fulltone ou english muffin' ( je branche cette dérnière entre ma strat et mon champion 600, c'est pas mal du tout ).
Il faudrait aussi penser à investir dans un equaliser parce que l'égalisation est très "alléatoire" sur ce type d'ampli.
J'ai essayer le valve junior et le champion 600, c'est celui ci qu'il m'a le mieux plu mais l'epiphone était pas mal non plus ( un peu plus brouillon ).
3
J'ai essayé également le Fender mais je n'ai pas du tout aimé....je sais pas pourquoi masi c'est comme ça.
Sinon ouais j'ai déjà une pédale Vox Brit boost voilà :clin:

d'autres avis ?
You've Got To Let Me Know !
4
A ba fender c'est comme ça, t'aimes ou t'aimes pas...
Vox brit boost ça va le faire, manque plus que l'ampli!
Il y a un thread sur les amplis 5w à lampe tu devrais y trouver ton bonheur.
5
Tiens salut StingNYC ! T'as trouvé ton bonheur finalement ?

Quelques infos : Par là

Sinon le Valve Junior a pas mal de bonnes critiques. Et je confirme, une bonne pédale devant ça le fait bien.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape