Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 3 394 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?
Habitant une region peu desservie au niveau magasin musique (l'electricite vient a peine d'arriver),j'aimerais que l'on puisse discuter de petits amplis style vintage exploitables a volume raisonnable .

Pour ce qui est du son rockailleux,comment dire,un crunch qui fasse CRRCRR et pas BZZBZZZ.On ne peut pas etre plus clair non?? Et non,ils ne font pas ca chez begon.

J'ai essaye la sainte trinite:
blues junior,sympa,exploitable a volume raisonnable,un tres joli son clair,un crunch bien, mais pas assez...CRRRCRRR?
Vox AC15,son clair sympa aussi,beaucoup de corps,je le trouve moins evident a volume raisonnable malgres le master volume(si on baisse trop,il perd ce joli coffre),le crunch m'a un peu decu au volume ou je l'ai essaye.
Fender Hot road.Je n'ai pas accroche car l'essai etait trop anecdotique(trop puissant.)

Au niveau samples,j'ai ecoute orange (trop cher),certainement trop puissant.Laney lionheart:sample pourri sur le site,trop travaille.On dirait qu'ils ont enregistre un disque.Look sympa,prix raisonnable,semble bien construit.Impossible a trouver avant plusieurs annees dans mes contrees pour un essai.Amplis JMH:faits maison dans l'isere a un prix tres raisonnable je trouve.
J'ai par ailleurs suivi meticuleusement les peregrinations europeennes de notre ami thurston(aller en allemagne essayer des amplis,ca c'est pro.Thurston,il faudrait que tu penses a prendre des vacances quand meme.)

Voila pour le travail de debroussaillage.Si maintenant vous avez des pistes a exploiter avant que je prenne mon baton de pelerin a mon tour.Merci.
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : un signe de jalousie tu veux dire... :aime:

!!!

82

Citation : Pinaise,je pense que le cab va etre tres sympa.Ce coup ci je me lache.Montage en queues droites,renforcees par des tourillons bois.
Revetement tolex noir(comme le baffle.)Par contre,envie de traiter la facade woody.Qu'en pensez vous?



qu'à mon avis un simple collé vissé suffit, faut que ça soit rigide, mais tu n'as pas autant de contrainte qu'avec un cab.

c'est ce que j'ai fait pour ma tête, et c'est nickel (regarde les tofs sur mon profil)
83

Hors sujet : mheunon.pas d'impatience



C'est ce que j'ai fait pour le cab.Mais,la tete ayant moins de contraintes,je me suis donne le droit a l'erreur (les montages a la scie sauteuse ne sont pas assez precis)
84
A quoi sert le renfort latéral ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

85
Le bout de bois en diagonal?
A rien.Il est vrai qu'en photo,il saute a la figure du fait du rendu transparent du grill cloth.(etrange ca d'ailleurs,ca le fait qu'en photo.Un coup de flash trop appuye?)
86
Pour atténuer le coté transparant du grillcloth, il aurait fallu peindre le baffle en noir.

(j'ai fait la même erreur avec le mien...)

sinon, le cab' il est énorme :8O: t'aurais presque pu en faire un 4x12 vu le volume, ou au moins un 4x10.

pourquoi tu l'as fais si gros? :?: