Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?
- 85 réponses
- 12 participants
- 3 423 vues
- 12 followers
Anonyme
1755
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2008 à 17:31:54Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?
Habitant une region peu desservie au niveau magasin musique (l'electricite vient a peine d'arriver),j'aimerais que l'on puisse discuter de petits amplis style vintage exploitables a volume raisonnable .
Pour ce qui est du son rockailleux,comment dire,un crunch qui fasse CRRCRR et pas BZZBZZZ.On ne peut pas etre plus clair non?? Et non,ils ne font pas ca chez begon.
J'ai essaye la sainte trinite:
blues junior,sympa,exploitable a volume raisonnable,un tres joli son clair,un crunch bien, mais pas assez...CRRRCRRR?
Vox AC15,son clair sympa aussi,beaucoup de corps,je le trouve moins evident a volume raisonnable malgres le master volume(si on baisse trop,il perd ce joli coffre),le crunch m'a un peu decu au volume ou je l'ai essaye.
Fender Hot road.Je n'ai pas accroche car l'essai etait trop anecdotique(trop puissant.)
Au niveau samples,j'ai ecoute orange (trop cher),certainement trop puissant.Laney lionheart:sample pourri sur le site,trop travaille.On dirait qu'ils ont enregistre un disque.Look sympa,prix raisonnable,semble bien construit.Impossible a trouver avant plusieurs annees dans mes contrees pour un essai.Amplis JMH:faits maison dans l'isere a un prix tres raisonnable je trouve.
J'ai par ailleurs suivi meticuleusement les peregrinations europeennes de notre ami thurston(aller en allemagne essayer des amplis,ca c'est pro.Thurston,il faudrait que tu penses a prendre des vacances quand meme.)
Voila pour le travail de debroussaillage.Si maintenant vous avez des pistes a exploiter avant que je prenne mon baton de pelerin a mon tour.Merci.
Pour ce qui est du son rockailleux,comment dire,un crunch qui fasse CRRCRR et pas BZZBZZZ.On ne peut pas etre plus clair non?? Et non,ils ne font pas ca chez begon.
J'ai essaye la sainte trinite:
blues junior,sympa,exploitable a volume raisonnable,un tres joli son clair,un crunch bien, mais pas assez...CRRRCRRR?
Vox AC15,son clair sympa aussi,beaucoup de corps,je le trouve moins evident a volume raisonnable malgres le master volume(si on baisse trop,il perd ce joli coffre),le crunch m'a un peu decu au volume ou je l'ai essaye.
Fender Hot road.Je n'ai pas accroche car l'essai etait trop anecdotique(trop puissant.)
Au niveau samples,j'ai ecoute orange (trop cher),certainement trop puissant.Laney lionheart:sample pourri sur le site,trop travaille.On dirait qu'ils ont enregistre un disque.Look sympa,prix raisonnable,semble bien construit.Impossible a trouver avant plusieurs annees dans mes contrees pour un essai.Amplis JMH:faits maison dans l'isere a un prix tres raisonnable je trouve.
J'ai par ailleurs suivi meticuleusement les peregrinations europeennes de notre ami thurston(aller en allemagne essayer des amplis,ca c'est pro.Thurston,il faudrait que tu penses a prendre des vacances quand meme.)
Voila pour le travail de debroussaillage.Si maintenant vous avez des pistes a exploiter avant que je prenne mon baton de pelerin a mon tour.Merci.
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 29/05/2008 à 18:41:13
Je vends mon laney et je craque pour un ceriatone (un dc 30 dans mon cas!!!) ...
!!!
Anonyme
1755
72 Posté le 29/05/2008 à 23:08:29
Hors sujet : Ben merci a tous pour l'essai d'insertion photo.Mais j'y arrive decidemment pas et comme ca me gonfle je ne vais pas chercher plus loin pour ce soir.
Anonyme
1755
73 Posté le 30/05/2008 à 08:04:38
[IMG]http://img443.imageshack.us/img443/1395/005zh6.jpg border="0" />
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 31/05/2008 à 13:22:01
Si tu enlèves les espaces entre l'adresse http et les balises, ça donne le truc ci-dessous. ;)
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 31/05/2008 à 14:12:49
C'est propre comme montage tous est bien en place ya aucun fils qui dépasse bref nickel...
!!!
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 01/06/2008 à 15:34:16
Tu peu nous faire un petite review des premier essai jaune ouine??????
!!!
Anonyme
1755
78 Posté le 01/06/2008 à 18:50:27
Citation : Tu peu nous faire un petite review des premier essai jaune ouine??????
Hors sujet : Entre le job'(deborde) et la construction du cab de la tete,les lampes ont peu chauffe pour le moment.Ce ne sont que de premieres impressions de quelqu'un qui a peu de references materielles en memoire
Pour faire bref et vous mettre l'eau a la bouche,c'est chaud,dynamique(tres dynamique),mat (je ne sais pas si ce terme correspond ,en tout cas ce doit etre la difference que j'entends face au fender) et tres facile a envoyer en zone rouge (pas au dela du crunch) sans forcement se decoller les tympans.Le son clair est tres interessant car tres different de mon fender,tres chaleureux (limite jazzy en baissant la tonalite?).Par contre,ne jouant pas en groupe,je ne saurais dire si le clean peut le rester au dessus d'un batteur.
J'ai pu constater que l'ampli n'est absolument pas allergique aux pedales(TS9,tremolo,Q tron).Il faut que je teste plus avant la boucle serie avant d'en parler.Mais ,deja,ca fonctionne(cable en Y)
Anonyme
1755
80 Posté le 02/06/2008 à 22:29:03
Hors sujet : je prends ce filet de bave au coin de ta levre inferieur comme un signe de reconnaissance?...Je crois que oui.
Pinaise,je pense que le cab va etre tres sympa.Ce coup ci je me lache.Montage en queues droites,renforcees par des tourillons bois.
Revetement tolex noir(comme le baffle.)Par contre,envie de traiter la facade woody.Qu'en pensez vous?
- < Liste des sujets
- Charte