Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?

  • 85 réponses
  • 12 participants
  • 3 389 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?
Habitant une region peu desservie au niveau magasin musique (l'electricite vient a peine d'arriver),j'aimerais que l'on puisse discuter de petits amplis style vintage exploitables a volume raisonnable .

Pour ce qui est du son rockailleux,comment dire,un crunch qui fasse CRRCRR et pas BZZBZZZ.On ne peut pas etre plus clair non?? Et non,ils ne font pas ca chez begon.

J'ai essaye la sainte trinite:
blues junior,sympa,exploitable a volume raisonnable,un tres joli son clair,un crunch bien, mais pas assez...CRRRCRRR?
Vox AC15,son clair sympa aussi,beaucoup de corps,je le trouve moins evident a volume raisonnable malgres le master volume(si on baisse trop,il perd ce joli coffre),le crunch m'a un peu decu au volume ou je l'ai essaye.
Fender Hot road.Je n'ai pas accroche car l'essai etait trop anecdotique(trop puissant.)

Au niveau samples,j'ai ecoute orange (trop cher),certainement trop puissant.Laney lionheart:sample pourri sur le site,trop travaille.On dirait qu'ils ont enregistre un disque.Look sympa,prix raisonnable,semble bien construit.Impossible a trouver avant plusieurs annees dans mes contrees pour un essai.Amplis JMH:faits maison dans l'isere a un prix tres raisonnable je trouve.
J'ai par ailleurs suivi meticuleusement les peregrinations europeennes de notre ami thurston(aller en allemagne essayer des amplis,ca c'est pro.Thurston,il faudrait que tu penses a prendre des vacances quand meme.)

Voila pour le travail de debroussaillage.Si maintenant vous avez des pistes a exploiter avant que je prenne mon baton de pelerin a mon tour.Merci.
2
Blues Junior + overdrive?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Fender vibro champ ou super champ, laney lc15 , soldano astroverb, suhr badger :aime: ( mais là c'est un autre budget )...
La liste est bien trop longue, mais les amplis que j'ai cité plus haut pourraient correspondre à ton style, tes besoins et ton budget.
4
Bien le BJ.pourquoi pas un od au c.. en effet?
Vibrochamp et superchamp,les petits nouveaux?Je crains un peu les petits HP.Pour le coup,apres l'essai du vibrochamp XD(je crois),je n'ai pas ete convaincu.Manque de coffre.Je suis passe tres vite dessus(trop vite?).
Laney lc15,a essayer.Ca se trouve assez facilement parout.Le VC15 n'est il pas plus dans un esprit vintage?(HP10 pouces ces 2 la).
Soldano et Shur(ou suhr?).Je ne connais absolument pas la gamme.Me semble tres cher.
5

Hors sujet :

Citation : Thurston,il faudrait que tu penses a prendre des vacances quand meme



c'en étaient. :lol:

voyage très sympa d'amesterdam à berlin en passant par copenhague, lubeck ou bruges...

par contre j'aurais du prévoir un peu plus de sous... j'ai pas eu assez pour bouffer tout les jours...perdu 7 kilos en 3 semaines...



sinon j'ai essayé aussi le nouveau vibrochamp, j'ai aussi pas étais franchement convaincu, il est polyvalant, mais pas agréable à écouter, peut être le HP, mais je pense que ça vient aussi de l'ampli.

sinon l'AC15 a besoin d'être pousser pour avoir un crunch correct (je viens de finir mon atténuateur donc je peux y aller franco maintenant... :mrg: ), il encaisse moyennement les effets, ça passe pour les distos et le phaser, mais par contre la fuzz, c'est laisse tomber.

le clair à une dynamique énorme, beaucoup de profondeur, c'est pour ça que j'ai fini par larguer le blues.
6
Je fais un peu le meme constat que toi pour le vox.Grosse dynamique.Mais je pense que le BJ est plus facilement exploitable a volume"raisonnable" (pas en appart non plus hein.).
J'ai peur que l'attenuateur te fasse perdre ce punch (la gamelle va moins bouger et donc moins deplacer d'air).C'est ce qu'il m'arrive sur mon (trop gros mais trop bon)ampli.
Comme j'ai un paquet de decibels a attenuer,c'est bien mais au bout d'un moment j'aurais envie de le laisser respirer.D'ou cette recherche d'un ampli moins puissant que je ne serai pas oblige de completement castrer.
Et l'envie de decouvrir des produits que je ne connais pas avec ce fameux grain que je n'arrive pas a nommer.

[HS]sympa ton petit tour d'europe,heureux homme.Les kilos en moins ca fait partie des souvenirs.[HS]
7

Citation : Mais je pense que le BJ est plus facilement exploitable a volume"raisonnable" (pas en appart non plus hein.)



effectivement, je l'ai eu pendant 6 mois, les potards sont assez mal foutus (grosse saute de volume entre 1 et 2) mais une fois trouver le bon volume ça passe tout à fait, et le son ne perd pas en dynamique et en qualité à cause d'un volume peu élevé.

pour être plus complet, j'ajouterai que le blues encaisser très bien les pédales, on peut même s'amuser à superposer une disto ou une fuzz avec le crunch de l'ampli, ça passe toujours.

et il a une bonne petite reverb :aime2: (c'est le truc que je regrette le plus)

après il a nettement moins de dynamique que l'AC15
8
Si tu as le budget je ne saurait te conseiller le Tiny Terror de chez Orange qui est vraiment terrible ! Au pire si ton budget est vraiment short, prend le en occaze et garde de l'argent pour le baffle 1x12 qui va avec :clin:

J'ai le Tiny terror, je m'en sert dans mon appart', le son est rocailleux et blues comme tu cherches :) Et quand ma tête 100w était en panne, je m'en servais pour les répètes il a bien assuré ! J'avais un crunch excellent avec ma Les Paul. Tu dois absolument l'essayer avant de te décider à acheter quoi que ce soit ! :clin: (ptit conseil)
9
La TT, on aime ou on n'aime pas.

perso j'ai pas aimé.
crunch trop baveux à mon gout et pas de clair valable.

à noter qu'orange va bientot sortir une version combo

http://fr.youtube.com/watch?v=kq8IshRNuis
10
Pourquoi pas un ptit koch studiotone? :bravo: il est tellement polyvalent que je suis certain que tu trouverais ton bonheur...