Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malchance

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Malchance
Salut les zicos,
ce qui m'arrive est à pleurer : y'a un an j'achète un H&K lampes neuf, au bout de cinq mois et après deux pblm je me le fais rembourser. Je change de boutique et de marque et prends un Mesa Boogie F30. Dès la livraison je remarque des grésillements légers en jouant sur le clean. Ne croyant pas au début que ce bruit parasite provient de l'ampli je n'y prête pas plus d'attention trop occupé par mon achat. Mais après quelques semaines, je me rends compte que le bruit provient bien de l'ampli et le retourne au SAV. Réparé, il m'est rendu.
Tout va bien, jusqu'à il y a trois jours je me rends compte en jouant que le volume varie intempestivement de façon légère mais perceptible, comme si je baissais et montais moi-même le volume. Je n'ose pas y croire et me dis que je deviens parano de la panne ! Mais le lendemain, rebelotte. Le phénomène ne se produit pas tout le temps mais il existe bien. L'ampli n'a que 4 mois et donc sous garantie mais j'ai du mal à accepter qu'il faille encore le renvoyer au sav. Aujourd'hui j'ai joué une demi-heure sans problème. Mais je suis certain d'avoir constaté ces variations de volume. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème sur son lampes ? ... et y'aurait pas un exorciste des forces du mal des amplis pour chasser les démons de la poisse de ma maison ? :(((
2
H&K, je sais pas...

Mais j'ai des potes qui ont eut des Mesa et ils étaient très souvent en panne : en plus le temps de faire venir les pièces...

Bref Mesa, t'es pas le 1er que j'entends parler de pannes à répétitions...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Pourtant quand tu lis les commentaires des utilisateurs sur audifanzine, y'a qu des éloges !
Mais alors quelle est la marque dont les amplis lampes tombent le moins souvent en panne :???:
4
C'est pas ton installation électrique? :???:
5

Citation : Pourtant quand tu lis les commentaires des utilisateurs sur audifanzine, y'a qu des éloges !



Ceci dit lorsqu'ils marchent, ce sont des amplis remarquables!

Citation : Mais alors quelle est la marque dont les amplis lampes tombent le moins souvent en panne



Je sais pas, mais les lampes c'est fragile.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
Non, c'est pas mon installation électrique car j'ai joué sur la même installation avec d'autres amplis sans soucis. L'ampli est branché sur une prise avec terre, seule.
Je sais que les lampes sont du matos fragile mais je ne bouge jamais mon ampli, il est sorti une fois pour faire dix km et jouer chez un pote. Je ne joue pas fort, je prends toutes les précautions d'usage lorsque je m'en sers. Je suis plutôt soigneux. Mais pour ceux qui font de la scène ou qui jouent entre potes, t'imagines ? Sous prétexte qu'un lampe c'est fragile ils ne pourraient pas le transporter de peur de créer une panne :???:
7

Citation : Mais alors quelle est la marque dont les amplis lampes tombent le moins souvent en panne



Le haut de gamme ne tombe que trés rarement en panne, et encore...

Je vais en faire chier plus d'un mais Mesa n'est pas du haut de gamme, ce sont juste des amplis vendus trop cher en Europe par rapport au prix US.
8

Hors sujet : Quelle marque et quel modèle sont du haut de gamme pour toi?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
+1 C'est souvent le soucis avec Mesa. Relativement peu fiable (eu égard au prix) et dur à réparer. :??:

Citation : Pourtant quand tu lis les commentaires des utilisateurs sur audifanzine, y'a qu des éloges !



En même temps, c'est valable pour la plupart du matos. Pas facile de débourser une somme folle dans un ampli et de reconnaitre ensuite que c'est pas fiable. (En plus les deux tiers des avis sont postés 3 semaines après l'achat...)

 

10
Les variations de volume viennent très certainement des lampes de puissance.
Il faut donc les changer avant toute chose.
Les lampes même neuves peuvent deconner.

Pour ce qui est de Mesa, j'ai eu un F30 qui sonnait superbement bien.
J'ai maintenant un Mesa Studio 22, il est de 1981, il fonctionne très bien.