Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat combo a lampe

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat combo a lampe
Voila je prévois d acheter un combo a lampes mais bien que passionné, je manque d experience dans ce domaine et s il y a quelques ames charitable voulant me conseiller dans l'achat de mon ampli, merci d'avance.
Voila le topo : apres avoir joué sur le marshall d'un pote (jtm 60...65watt)j ai adoré ce puissant son en canal clair saturé par les lampes(et c est le son que je recherche)et assez puissant l overdrive, mais selon vous y a t il mieux...pour moi sachant que :

budget : 500 a 800 euros (d'occas)

son recherché : en canal clair (satu des lampes)
- noir désir, archi bronson, BRMC...un son puissant,lourd,

en canal saturé
- pour sonner entre son 70's (blach sabath, led zep,BRMC..)
et pouvoir aussi sonner lourd (tirant sur le stonner).
Donc a son avec les basses plutot prédominantes.....dont le canal clair saturé par les lampes soit....le must du must.

J'espere vous avoir donné le max d info....

Kevin

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais prendre au moins un 300 watts à lampes........
12
Pour parler puissance, ne te fies pas au nombre de Watts.
Le vox AC15 par exemple, ca pète grave, tu couvre largement n'importe quel batteur avec n'importe quelle gratte.
13
Avec un 15watts lampes tu fais déjà un bon paquet de concerts, avec un 30watts tu fait n'importe lequel.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14

Citation : Avec un 15watts lampes tu fais déjà un bon paquet de concerts, avec un 30watts tu fait n'importe lequel

Je rectifie, meême avec un 15 W tu peux tout faire !

De toute facon, après pour les grosses scènes, tu seras systématiquement repiqué.

J'ai fais "l'erreur" d'acheter un 50 W (Engl screamer), je peux même pas monter le volume à plus du tiers tellement c'est fort. Donc je profite pas du la dynamique "lampe"

Mais 30 W, c'est bien aussi. Faut pas plus en fait
Surtout si tu veux pousser ton son clair !
15
C'est vrai que pour ceux qui ne sont plus fabriqué ça y a pas le choix
16
Pour la puissance , on fait tout avec un bon 15W a lampes, effectivement.
Si en plus il a une sortie pour un deuxième HP , c'est le rêve assuré.

( Avoir son propre petit retour sans devoir quémander auprès de l'ingé son , c'est le pied ).

Donc il faut pas toujours un monstre pour avoir un bon gros son.

Et pour 800€ en occase, il y a moyen d'avoir du boogie.
Par contre la patience est de mise , je pense :)
YEAAAAH
17
C est vrai que 30Watt ca suffit je vais prendre le temps de me renseigner sur tout ces ampli conseillés mais c est vrai que que si un messa boogie croise ma route de chercheur cheuvronné.....le choix ne sera plus trop difficile, apres marshall c est ce que je trouve le plus régulierement dans les magazins d occas mais encore faut il etre sur de prendre le bon.....a tester....mais dans un magasin ce st jamais tres evident de faire pousser les watt....En tout cas merci pour ces infos les mecs...j avance..

Kevin

18
De rien :bravo:

Bon courrage :bravo2:
19

Citation : Je rectifie, meême avec un 15 W tu peux tout faire !

plus moulte, surtout si tu lui colles un bon HP aux fesses, perso avec mon AC15 j'ai largement de quoi envoyer du bois et avec mon nouveau jouet, quand il recevra son eminence wizard (103 dB de rendemment... :volatil: ) yen a qui vont m'entendre...
20
Ouais parceque 15 watts c'est bien mais pour jouer en groupe il faut quelque chose derrière sinon ça suffit pas.