Sujet de la discussionPosté le 24/04/2008 à 21:16:51Achat combo a lampe
Voila je prévois d acheter un combo a lampes mais bien que passionné, je manque d experience dans ce domaine et s il y a quelques ames charitable voulant me conseiller dans l'achat de mon ampli, merci d'avance.
Voila le topo : apres avoir joué sur le marshall d'un pote (jtm 60...65watt)j ai adoré ce puissant son en canal clair saturé par les lampes(et c est le son que je recherche)et assez puissant l overdrive, mais selon vous y a t il mieux...pour moi sachant que :
budget : 500 a 800 euros (d'occas)
son recherché : en canal clair (satu des lampes)
- noir désir, archi bronson, BRMC...un son puissant,lourd,
en canal saturé
- pour sonner entre son 70's (blach sabath, led zep,BRMC..)
et pouvoir aussi sonner lourd (tirant sur le stonner).
Donc a son avec les basses plutot prédominantes.....dont le canal clair saturé par les lampes soit....le must du must.
Si tu parles d'ajouter un hp , il y a aussi le fait qu'avec deux sources sonores, on diffuse beaucoup mieux.
Du coup, moins besoin de taper les watts , tout le monde t'entends clairement sans besoin de percer les tympans de ceux qui sont dans l'axe ...
( évidement , c'est un deuxième investissement. L'interêt est qu'on peut acheter en plusieur fois )
pour l'ampli que je viens de me construire, je vais me faire un cab 1x12, avec 103dB de rendemment, ça sera amplement suffisant, de toute façon, pour compler des HP ensembles, il faut qu'ils aient le même rendemment.