Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent: Guitare cherche ampli 100w pour concerts

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Urgent: Guitare cherche ampli 100w pour concerts
Bonjour bonjour :clin:
Bon j'ai eu beau parcourir une tonnes de sujets, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions alors tampis je poste un new sujet.

Alors, je joue dans un groupe de rock/metal melodic, j'ai une pédale Boss me-20 et une grat' Ibanez que je vais bientôt changer.

J'ai prochainement des concerts en extérieur et jveux me prendre rapidement un ampli. J'aurai possibilité de me faire repiquer par la sono mais bon jpense quand même que 100W c'est ce qu'il faut.
Jvoudrais également 2 canaux footswitchables.
Je compte commander sur Thomann étant donné les différences de prix hallucinantes entre internet et magasin.

Jme suis déjà renseignée sur pas mal de modèles à transistor et lampes:
- Marshall mg100dfx --> à ce qui paraît c'est pas génial et pour mon style de musique c'est pas trop ça??
- Peavey bandit 112 --> mais c'est un 80W transistor donc ptètre pas assez puissant pour de la scène??
- Fender --> ça tiendrait apparemment pas la route??

- Peavey Valveking 112
- Peavey Valveking 212 --> le poids est de 31kg quand même (20 kg de plus et ça fait mon poids) :mdr:
- Laney LV300 --> 120 Watts et 3 canaux, footswitch inclu, le bonheur mais aucun avis dispo et pas moyen de l'essayer...

Donc je manque surtout d'avis et ptètre que vous auriez d'autres marques ou modèles à me proposer. J'ai entendu parler de Kustom mais je connais pas.
Si vous pouviez me conseiller un peu, me donner vos avis sur ces amplis ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance! ^^ :D:

PS: Est-ce qu'un ampli à lampes est vraiment fragile?
Mao...
2
Alors, on l'a déjà dit au moins mille fois, 100W, c'est trop, même pour du metal, même avec un batteur bourrin.
Il vaut mieux un bon 30W qu'un 100W médiocre. Et avec 30W à lampes, crois-moi, on a déjà largement de quoi rendre fou un sonorisateur (j'ai fait du live en salle ou en extérieur avec un 15W à lampes, c'était déjà suffisant, bien qu'un peu juste en son clair).

Ceci étant dit, c'est quoi ton budget ? Tu veux un combo ou une tête et un baffle ? Tu peux nous citer un groupe "de référence" pour savoir quel genre de son tu recherches ?
3
Oui je sais bien qu'un ampli lampe crache beaucoup plus mais bon si je tombe dans du transistor 100W c'est ce qu'il faut.
Mon budjet est de 450 euros environ et je préfère prendre un combo pour l'instant.
Alors pour un groupe de référence, je dirais AqME. Mais avec les sons clairs de ACWL. Et j'aime pas mal le style de Bullet for My Valentine.
Mao...
4

Citation : mais bon si je tombe dans du transistor 100W c'est ce qu'il faut.

OK. Ben si tu veux absolument du 100W transistors, un bon son, et à 450€, je ne peux rien pour toi, désolé. :noidea:
5
Un super Ibanez ToneBlaster TB50R. Infiniment meilleur qu'un MG100, tres comparable a un bandit 112 mais bien moins cher.

Oh, hasard incroyable, j'en vends un a prix cassé ^^

=> https://combo-guitare.ibanez.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19643,mao,tb50r_tone_blaster.html

Ce qui est sur, c'est qu'avec ces amplis, que ce soit un TB50R, un bandit 112 ou un Valveking, tu peux ranger les distos d'un ME20 dans un placard.
6
Le valveking serait potentiellement le plus qualitatif du point de vue sonore mais j'ai peur de la fiabilité pour un tout lampe de ce prix
Et un ampli à lampe necessite plus d'entretient que les transos
Le bantdit a une bonne reputation mais perso j'aime pas.
Laney, mon premier vrai ampli etait un laney gc 80w transo, j'aimais bien le son meme si il etait un peu agressif.

Les marshall mg, c'est apparemment pas terrible, deja que les valvestates sont des abeilles amplifiés (en 2 corps les valvestates sont tout de meme pas trop mal pour du metal)

Renseigne toi sur les hugues & kettner qui sonnent pas mal en transistor
(serie attax, vortex ou warp7)
Le 2 corp vortex me plaisait bien à l'epoque

Pour fender, j'ai vu un jour un gratteux peu fortuné qui avait un fender fm 212 (bas de gamme transo 100w) avec une disto et repiqué, il avait un son plus que surprenant comme quoi les doigts font 80% du son

Citation : PS: Est-ce qu'un ampli à lampes est vraiment fragile?


C'est en tout cas bien plus fragile que les transos mais si t'en prend soin (immobilité à chaud, respect de l'echauffement des lampes du refroidissement avant transport), les lampes peuvent durer quelques années.
7
J'oubliais, tu dis vouloir changer de gratte
je sais pas quel modele tu possede mais generalement il vaut mieux mettre le prix dans un ampli correct que d'avoir un ampli moyen et une bonne gratte

Je pense que dans les 500€, t'as de quoi trouver un combo correct d'occaz
8

Citation : OK. Ben si tu veux absolument du 100W transistors, un bon son, et à 450€, je ne peux rien pour toi, désolé.


J'ai dit si. lol Mais c'est sûr que jpense qu'il est plus sage que j'investisse direct dans du lampe.

Merci logh pour les infos. Pour le bandit est-ce que tu peux me dire ce que tu n'as pas aimé? Tu penses qu'un Valveking 50 W suffirait pour la scène sans repiquage?
J'ai regardé des modèles de hugues et kettner mais ils sont très durs à trouver neuf sur internet du moins le attax qui me semblait le mieux.
J'ai joué sur un fender fm 212 et j'aime pas les boutons et le son m'avait pas plu.
Mao...
9
Le bandit avait un son assez agressif et criard mais c'est souvent le cas pour des combo transos

Citation : Tu penses qu'un Valveking 50 W suffirait pour la scène sans repiquage?


ça depend
dans une salle des fetes, non
dans un bar, t'as de quoi peter les oreilles de tout le monde

J'avais testé le peavey classic 50 à fond, tu peux pas rester à coté, c'est insupportable tellement c'est fort.
Je joue sur du rack 50w lampe et j'ai largement de quoi faire au niveau puissance dans tous les styles (je met le volume à moitié)