Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli acheter?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 753 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel ampli acheter?
Onjour à tous,

je suis nouveau dans le coin et j'aurais besoin des conseils en matières d'ampli.

J'ai environ 3 ans de gratte dans les doigts et je joue sur une Gibson SG special faded qui a remplacer la rape que j'avais eu avec le pack V-Tone de Behringer. Et maintenant j'aimerais envisager un changement d'ampli, (j'ai le toaster que j'ai eu avec mon pack débutant), mais je ne sais pas trop quoi prendre vu que je n'y connais encore pas grand chose de ce côté là.

Pourriez-vous me conseiller??

J'aurai jusque dans 300 euros et je joue un peu de tout, mais principalement du QotSA, Saosin, Interpol, un peu de punk rock/pop-punk (c'est toujours fun ),etc.

Je cherche un ampli au son chaud, qui couvre un batteur mais aussi un avec lequel je puisse bosser à la maison sans avoir de prob avec la famille et le voisinage, et que je puisse garder un moment.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Un modélisation c'est bien, mais après un lampe serait mieux, faut vraiment réfléchir, y en a, qui sont pas super chère, faut trouver un bon produit mais ce sera mieux et ça t'évitera de rechanger dans quelques temps :noidea:
12
C'est justement ce que j'aimerais éviter... Et genre les vox ad, qui une lampe dans le préampli, t'en pense quoi? ça serait une sorte de bon compromis
13
C'est un bon compromis, surtout si tu veux pas de l'occas' ce sera déjà ça, mais franchement quand on sait que pour 4 à 500 € on peut avoir des Peavey tout lampes et pleins d'autre trucs en neuf, c'est encore mieux.
14
Je suis pas certain que dans ton cas un tout lampe soit l'idéal.

au dessus de 15 Watts, c'est parfaitement ingérable à la maison.

les 15 Watts lampe ça peut aller, mais si c'est pour une utilisation mixte, vaut mieux un bon transistor.

par exemple il y a ça:

https://combo-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C55510%2Cmao%2Cpower_engine_60.html


tech 21 est une des rares marques à tenter de sortir de l'image "transistor=merde pour débutant" sur ce que j'ai lu, ils réussicent plutot bien.
15
Lire n'est pas suffisant il faut aussi entendre.
16
Ben moi, je viens mettre mon petit grain de sel...

Je rejoins vivement les votes pour les VOX, ils correspondent bien à tes besoins, polyvalence, puissance variable...

Pour info, la lampe se trouve dans l'étage de puissance.

T'as le choix en plus :

L'AD50VT112 avec un HP celestion 70/80...

L'AD50VT212 avec 2 HP de 12 pouce "VOX original".

et sur le marché de l'occaz',
l'AD60VT trés complet, le tonelab dérive directement de ce modèle.

Perso, je dirai essaie l'AD60VT si t'as pas peur de l'occaz' (c'est vraiment un bon ampli, surtout les versions coréennes), et si tu tiens à acheter du neuf, les deux autres (qui sont de bon ampli également, mais moins complet que l'ad60vt).
17
J'étais justement en train de regarder les peavey tout lampes.

J'ai joyeusement appris que j'avais un petit sponsor parental au vu de mon anni qui approche, donc je peux mettre un peux plus que prévu :P:

Bon ben maintenant je crois qu'il n'y a plus qu'à aller tester tous ça en magaz, les vox ad et les peavey and co et on verra ce qui me convient le mieux.


Merci pour vos conseils, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair dans cette jungle et d'aller explorer des modèles aux quels je n'aurais pas penser


A+
18
C'est bien pour toi si ton budget c'est élargis, après tu peux aller voir sur le site de peavey Europe il y a les prix et sinon t'as peut être mais un peu plus chère des vox tout lampes, enfin après faut tester.
19

Citation : Lire n'est pas suffisant il faut aussi entendre.



faudra que j'essaye d'en chopper un pour voir.

ya quand même quelques gusses connus sur ces amplis (le chanteur des dandy warhols par exemple)

les vox tout lampe, ça se limite à l'AC15 dans ton budget et ton utilisation. il est pas mal cet ampli (je l'ai à la maison), par contre niveau polyvalance, c'est pas la panacé, ça encaisse mal les disto et pas du tout les fuzz, ça n'a qu'un canal, la reverb est à chier, le HP aussi d'ailleurs (un HP de merde ou comment massacrer un bon petit crunch).

en gros faut aimer, c'est le plus dynamique des amplis lampe pas chers, le son de base est bon (du moins si on aime), mais derrière, c'est pas folichon.

en plus polyvalant tu as les edition tube de chez hughes & kettner qui sont vraiment pas chers en occase ( yen a un sur zikinf à 250€ ), c'est du bon ampli, une vraie reverb deux cannaux, ça va du beau clean à la disto bien prononcée, en passant par le crunch, le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est l'equa commune au deux canaux.

tu as aussi la version neuve à 550€ chez thomann (edition tube anniversary, avec un HP un peu meilleur)

tu as aussi le VC15 de laney qui est assez sympa, deux canaux, reverb etc, il est un peu de le même trip que l'AC 15, mais il est beaucoup plus polyvalant.

sinon, le classique blues Jr, qui se trouve en occase dans les 350/400 et en neuf à 480€ chez thomann, c'est un mono canal, mais il encaisse très bien les effets (avec une bonne disto, tu te retrouves pratiquement avec deux canaux), il a une reverb assez sympa.

mais ça c'est dans le cas où tu veuilles vraiment que du tout lampe, tu risques quand même de t'apercevoir que à l'usage, c'est trop puissant pour jouer chez soit.

à mon sens, il vaudrait mieux un bon ampli transistor comme les tech 21.
20
Bonjour,

Pour ton budget et ce que tu veux faire, il te faut :
- un tout lampe 5W
- un overdrive (et surtout pas "disto")
- un HP 12" Celestion (au choix, n'importe le quel, de toute façon ça sonne)
- du contreplaqué de 15mm, la scie sauteuse de ton oncle, 4 vis et de la colle à bois
- et si il reste un peu d'Euros, un atténuateur de puissance.

Je m'explique, pour jouer de la guitare il faut du tout lampe.
Ceux qui diront autre chose, finiront un jour avec cet avis (c'est inéluctable).
L'overdrive, c'est pour les sons qui vont te manquer avec ces petits 5W.
Le 12", pour pouvoir jouer avec un batteur. Tu fais un cab en 2 temps 3 mouvements. Même si t'es pas doué ça sera toulours mieux que les cabs des amplis 5W (et ton oncle sera ravi de te filer un coup de main).
et l'atténuateur, parce que même 5 W à lampe ça envoie toujours plus que ce que supportent les habitants d'une maison (et d'un immeuble) :D:

Enfin, c'est mon avis.
A plus.