Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli acheter?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 747 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel ampli acheter?
Onjour à tous,

je suis nouveau dans le coin et j'aurais besoin des conseils en matières d'ampli.

J'ai environ 3 ans de gratte dans les doigts et je joue sur une Gibson SG special faded qui a remplacer la rape que j'avais eu avec le pack V-Tone de Behringer. Et maintenant j'aimerais envisager un changement d'ampli, (j'ai le toaster que j'ai eu avec mon pack débutant), mais je ne sais pas trop quoi prendre vu que je n'y connais encore pas grand chose de ce côté là.

Pourriez-vous me conseiller??

J'aurai jusque dans 300 euros et je joue un peu de tout, mais principalement du QotSA, Saosin, Interpol, un peu de punk rock/pop-punk (c'est toujours fun ),etc.

Je cherche un ampli au son chaud, qui couvre un batteur mais aussi un avec lequel je puisse bosser à la maison sans avoir de prob avec la famille et le voisinage, et que je puisse garder un moment.

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
5 watts avec un batteur, bon courage. Ca va être "à fond tout le temps". Plus de son clair...

 

22

Citation : Ceux qui diront autre chose, finiront un jour avec cet avis (c'est inéluctable).



j'en connais qui jouent sur transistor (simulation genre tech 21) et qui ont jouaient par le passer sur du tout lampe.

pour l'instant, j'ai une config tout lampe, mais ça ne me choquerait pas de repasser sur du bon transistor, ça sera peut être même nécessaire si je me retrouve dans un appart avec des voisins un peu moins compréhensif.

car 5 Watts lampe ça arrache quand même pas mal, et un atténuateur, c'est bien mais c'est pas la solution miracle, tu y perds pas mal en clarté du son.

d'ailleurs pour ce le fabriquer, c'est pas dur mais il faut un minimum de connaissances car on peut facilement griller le transfo de sorti si on fait n'importe quoi, et il faut un peu d'outillage.
en gros, c'est pas dur, mais il faut faire gaf.

et pour le coup du cab, se fabriquer un cab 1x12, c'est pas rentable, rien qu'avec le HP tu en as pour 70/80€ plus 30€ de bois, plus l'accastillage et le tolex, tu arrives dans les 150€ sans problème, à ce prix là, autant chercher un petit 1x12 d'occase, genre le petit marshall


Citation : - un HP 12" Celestion (au choix, n'importe le quel, de toute façon ça sonne)



je rigole gentillement... celestion ou comment acheter du HP chinois là ou des marques comme eminence ou jensen vendent des meilleurs HP pour moins cher, faudrait peut être un peu arrêter avec celestion, tout le monde n'a que ce nom à la bouche (et même pour être complet celestion V30), c'est chiant...
et le premier qui me dit que les celestion gt 12-75 sont des bons HP...

enfin comme le dit berzin, 5 Watts lampe, ça tient pas en live, à part dans du crunch bien prononcé et avec un HP ayant un rendement élevé.
23
Lol, merci benji. :mdr:

J'y penserais, et je trouve l'idée assez fun, mais je recherche tout de même une certaine polyvalence au niveau de l'ampli et je ne pense pas qu'un 5w lampe made in me puisse rivalisé à ce niveau avec les amplis du marché.

Mais comme tu dis je pense que je passerai un jour à un tout lampe, chaque chose en son temps
24
Un marshall serie MG, pourquoi pas ?
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
25

Citation : Un marshall serie MG

:mdr:
Remarque je suis tombé sur un post comparant un mg15 avec un vox ac15 avec des samples bleuffants.
C'est pour le rendu des crunch et satus que je ne serais pas tres confiant
26
Bah tu te prend une pedale boss os-2 aprés, qui peux tapé dans la grosse disto jusqu'au petit son crunch.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
27
Je dirais que le plan "petite tête à lampes + baffle" me parait frappé au coin du bon sens. Si tu prends un box (1X12 ou 2 X 12) ça reste jouable au niveau encombrement et le jour ou tu commence à jouer en groupe, tu peux te prendre une tête plus conséquente. En clair, chez Framus il y a un 1X12 qui m'a l'air pas mal pour le prix. https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000_d8B2yn-?ProductUUID=zqfVqHzmSGsAAAEX0RhgyFiv&CatalogCategoryID=xd7VqHzlWIEAAAEVshpWf70R&JumpTo=OfferList

Perso, j'ai le 2X12 Framus. Je le revends car besoin de plus de "OOOmphf" dans les graves. Suis donc forcé de prendre un 4 x 12. Sinon excellente bestiole!
La modélisation? Mwouais...flatteur au début, mais perso je m'en lasse très vite. Vive les lampes
Plug in, switch on, rock out!!!
28

Citation : Remarque je suis tombé sur un post comparant un mg15 avec un vox ac15 avec des samples bleuffants.
C'est pour le rendu des crunch et satus que je ne serais pas tres confiant



précision, c'est avec un HP de 12 pouces (eminence wizard) plus que correct dans un cab pas trop mal.

et par contre effectivement le crunch et la disto restent parfaitement ignobles.

les MG je les conseille vraiment pas, c'est des bouses vendus deux fois leur prix.

Citation : Bah tu te prend une pedale boss os-2 aprés, qui peux tapé dans la grosse disto jusqu'au petit son crunch.



une pédale de disto ne compensera jamais le fait qu'un ampli soit pourri...

au lieu de donner des conseils pourris, grandis un peu et vas plutot essayer du matos correct en magasin ou chez tes potes. :roll:


Hors sujet :

Citation :
Perso, j'ai le 2X12 Framus. Je le revends car besoin de plus de "OOOmphf" dans les graves. Suis donc forcé de prendre un 4 x 12. Sinon excellente bestiole!



regarde un peu ce qu'à fait lony: /baffle-guitare/forums/t.279953,tube-town-what-else.html

je suis vraiment pas certain qu'il faille systématiquement un 4x12...

29

Citation : Perso, j'ai le 2X12 Framus. Je le revends car besoin de plus de "OOOmphf" dans les graves. Suis donc forcé de prendre un 4 x 12. Sinon excellente bestiole!


+1 pour thurston
J'ai un 2x12 NOS et tu peux absolument tout jouer avec, du petit blues jazz jusqu'au métal extrême
Il suffit que la fabrication et le bois tiennent la route
Il a certe moins de basse qu'un 4x12 équivalent mais les basses sont censés être produites par la basse non?