Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli acheter?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 746 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel ampli acheter?
Onjour à tous,

je suis nouveau dans le coin et j'aurais besoin des conseils en matières d'ampli.

J'ai environ 3 ans de gratte dans les doigts et je joue sur une Gibson SG special faded qui a remplacer la rape que j'avais eu avec le pack V-Tone de Behringer. Et maintenant j'aimerais envisager un changement d'ampli, (j'ai le toaster que j'ai eu avec mon pack débutant), mais je ne sais pas trop quoi prendre vu que je n'y connais encore pas grand chose de ce côté là.

Pourriez-vous me conseiller??

J'aurai jusque dans 300 euros et je joue un peu de tout, mais principalement du QotSA, Saosin, Interpol, un peu de punk rock/pop-punk (c'est toujours fun ),etc.

Je cherche un ampli au son chaud, qui couvre un batteur mais aussi un avec lequel je puisse bosser à la maison sans avoir de prob avec la famille et le voisinage, et que je puisse garder un moment.

Merci d'avance pour vos réponses
2
Regarde dans les amplis lampe d'occase.
3
Peavey bandit, line6 flextone, vox AD30, ou d'occase un 15 Watts lampe.
4
Salut,

Si tu veux un ampli polyvalent, pour les repets, bosser chez toi et avec un budget de 300 euros, je te conseille de t'orienter vers du transistor voir du hybride. Moi j'ai joué 2 ans sur un Marshall AT-50 (50W), bon rapport qualité/prix, ampli polyvalent. Malgré tout le mal que l'on peu en dire (sur AF), il m'a bien aidé au debut.

Sinon regarde du coté des VOX, pour ton budget ils font des amplis pas mal du tout, avec bien souvent des effets integrés (generalement je ne suis pas pour les amplis qui font tout et bien souvent que de la m****, mais les petits VOX ont bonne réputation)

Ou alorsn attend un peu de mettre de coté et passe en tout lampe mais c'est plus delicat pour jouer chez toi, tu peux toujours jouer au mini mais ca n'aura pas le meme rendu sonore qu'en pousant un peu...(peavey classic 30, Fender blues junior par exemple dans les 500 euros sur internet)

voila :clin:
5
Je ne pense pas aller voir du côté d'un tout lampe, ou peut être dans quelque année, car pour l'instant je joue principalement chez moi. Mais je vais aller faire un petit tour du côté des modèles proposés :P:

Le Vox me semblait pas mal vu ce que j'ai pu lire sur le forum...

Merci pour vos réponses
6
Bien, je penses qu'il faudrait mieux élargir ton budget quitte à attendre un peu parce qu'à ce prix là tu peux quasiment avoir un tout lampe.
7
Les modelisations sont une bonne option pour leur polyvalence (vox ad 30 ou 60, line 6 flextone ou spider)
Je n'ai jamais essayé l'ad30 mais en groupe, je crains qu'il manque de puissance du fait que ce soit un transo.

J'aurai tendance à te conseiller de prendre un gros transo d'occase genre peavey bandit, marshall valvestate 100w, mais en cherchant un peu dans les annonces
Tu en trouve parfois à 150€ ce qui te laisse un peu de sous de cotés pour acheter un bon tout lampe quand ton budjet te le permettra
8
C'est vrai que tout bien réfléchi, vaut mieux attendre encore un peu et faire fructifier le budget :clin: , car j'ai vraiment envie d'un bonne ampli direct et pas devoir en racheter un d'ici 2 ans.
Mais je ne veux pas non plus d'un truc au dessus de mes besoins, pas un truc dont je n'ai pas l'ulitilité vu mon niveau de gratte actuelle :??:
9
Disons qu'il faut surtout que tu regarde l'utilitée
T'as besoin d'un ampli rapidos pour jouer en groupe, voir les solutions proposés
Tu joue chez toi donc pas besoin de puissance, autant attendre ou à la rigueur t'acheter un petit ampli correct pour chez toi (si tes oreilles l'exigent) et tu as pour un budjet raisonnable de nombreuses solution comme un petit ampli à modelisation, un pod ou tonelab pour jouer au casque ou un petit ampli 5w à lampe avec une tite pedale de disto si besoin est.

Je pense que ce ne sont pas des achats inutiles car un ampli pour chez soi servira meme si t'achete un mesa triple rectifier pour les repets
(J'ai regretté d'avoir vendu mon 80w transo qui m'aurai bien depanné parfois)

bonne gratte
10
Ben en fait, je joue principalement chez moi et qq fois avec des potes mais rien de bien méchant pour l'instant. Donc un truc surpuissant genre mesa & co, ne me servira par pour l'instant. Je pense plus jouer en groupe d'ici les mois à venir mais de la à faire des concert et tout, je n'y suis pas encore, donc je cherche avant tout un bonne ampli pour la casa mais suffisamment puissant pour jouer en groupe tout de même.


logh, t'entends quoi par petit ampli modelisation, 15w, 30w, 40w?