Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli à lampes pour environ 300€?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 880 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes pour environ 300€?
Bonjour à tous!!!
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un ampli à lampes 15W pour un budget d'environ 300€ (neuf ou occasion peu importe). Mes influence musicales vont de Radiohead à Placebo.
J'ai beaucoup entendu parlé du Harley Benton GA15 qui à vraiment pas l'air mal... Si je prend cet ampli je pense acheter une pédale de disto genre Ibanez TS9 (ou Tube King), Proco Rat, ou encore MXR Double Shot Distorsion en plus...
Ce choix me semble assez cohérent... Pensez-vous qu'il serait mieux de me tourner vers un ampli comme le Laney LC15R ou le Peavey Valveking (je crois qu'on arrive à en trouver vers les 300e en occaz)? Avez-vous d'autres suggestion à me faire?
Merci d'avance.
Anthony
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi jvais avoir le super champ xd pour mon anniversaire :bravo:
12
Merci à tous pour vos reponses!!!
En ce qui concerne mon budget c'est environ 300€ tout compris (ampli ou ampli + disto)... Ce budget est biensur un peu extensible si besoin... Mais j'aimerais rester dans cet ordre de prix si possible...
Le Super Champ XD j'en ai eu des très bon échos, cependant en écoutant les diverses démo mises en ligne sur Youtube, j'ai trouvé les son saturés très froids et métalliques... Peut etre est-ce du au guitares utilisés (souvent des strats!!) ou à la qualité des enregistrements...
quelqu'un aurait il eu l'occaz de tester le Peavey Windsor Studio??
Quand au Peavey Valveking est-il plus orienté sons saturés ou est-il vraiment polyvalent?
13
Le vibro champ quand je l'ai testé, je l'ai trouvé assez "agressif", pas du tout agréable... :??:

le VK, tu ne pourras pas l'utiliser à la maison, de plus, c'est un ampli vraiment cheap je trouve, niveau son, c'est quand même assez polyvalant, mais c'est "moyen partout", à mon sens cherche plutot un VC15 d'occase, voir pourquoi pas un classic 30
14

Citation : En ce qui concerne mon budget c'est environ 300€ tout compris (ampli ou ampli + disto)...

Ben cherche uniquement un ampli alors... Sinon tu vas te retrouver avec un truc ou bien pourri, ou bien pas vraiment utile dans ton cas (genre un Valve Junior, bien mais plutôt utile comme second ampli).
15
Le principe du Super Champ XD (modélisation d'amplis Fender) ne me tente pas trop... Je préfère un ampli tout simple mais avec du caractère à un ampli high tech froid et sans âme... :non:
Le VC15 et le Classic 30 (superbe ampli que je possédait avant de faire un break musical... :fache: ) sont au dessus de mon budget en occaz et nécessite d'avoir une pédale de disto supplémentaire pour obtenir le type de son que je recherche... Mais il est vrai qu'un classic 30 avec une Ibanez Tube King c'est géant :oo:
Et le Valveking de chez Peavey, personne n'aime?
16
Petite précision cet ampli va me servir à jouer en groupe, enregistrer et faire des concerts... Donc un 15W c'est le minimum! Je ne suis donc pas intéressé par les ampli 5W à lampes...
17
OUais, enfin attends, t'as un budget de 300 euros, tu trouveras pas des monstres à ce prix là. Je sais pas trop à quel prix tu peux topper un Randall RG50 (je crois), mais à part ça et les quelques autres sus-cités, en puissances "correctes" tu trouveras pas non plus un Rivera...
18
+1 Faut pas attendre des miracles. Le VK, c'est bien comme premier ampli, mais le son est un peu froid et la conception pas des plus solides.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
20
Comme ampli lampe qui n'ait pas beasoin de pédale dans les 300€... ben yen a pas des masses, ya le VK (bof...), les randall, et le Hughes & kettner edition tube ( chiant à trouver mais ça cote pas beaucoup dans la version "pas anniversary" )