Quel ampli à lampes pour environ 300€?
- 23 réponses
- 8 participants
- 878 vues
- 6 followers
djtony
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2008 à 15:44:23Quel ampli à lampes pour environ 300€?
Bonjour à tous!!!
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un ampli à lampes 15W pour un budget d'environ 300€ (neuf ou occasion peu importe). Mes influence musicales vont de Radiohead à Placebo.
J'ai beaucoup entendu parlé du Harley Benton GA15 qui à vraiment pas l'air mal... Si je prend cet ampli je pense acheter une pédale de disto genre Ibanez TS9 (ou Tube King), Proco Rat, ou encore MXR Double Shot Distorsion en plus...
Ce choix me semble assez cohérent... Pensez-vous qu'il serait mieux de me tourner vers un ampli comme le Laney LC15R ou le Peavey Valveking (je crois qu'on arrive à en trouver vers les 300e en occaz)? Avez-vous d'autres suggestion à me faire?
Merci d'avance.
Anthony
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un ampli à lampes 15W pour un budget d'environ 300€ (neuf ou occasion peu importe). Mes influence musicales vont de Radiohead à Placebo.
J'ai beaucoup entendu parlé du Harley Benton GA15 qui à vraiment pas l'air mal... Si je prend cet ampli je pense acheter une pédale de disto genre Ibanez TS9 (ou Tube King), Proco Rat, ou encore MXR Double Shot Distorsion en plus...
Ce choix me semble assez cohérent... Pensez-vous qu'il serait mieux de me tourner vers un ampli comme le Laney LC15R ou le Peavey Valveking (je crois qu'on arrive à en trouver vers les 300e en occaz)? Avez-vous d'autres suggestion à me faire?
Merci d'avance.
Anthony
djtony
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/05/2008 à 16:00:55
J'ai aussi entendu parlé du Peavey Windsor Studio... Cet ampli est-il intéressant en sons clair sachant que pour la saturation j'ajouterais une pedale de disto?
djtony
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/05/2008 à 16:05:02
Le Fender Super Champ XD? Je l'avais oublié celui la... Peut on obtenir une saturation bien rock (un peu à la manière d'un JCM900 ou 2000)pour jouer des morceau style Placebo? Comme c'est du fender j'ai peur que la disto soit un peu limite...
djtony
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/05/2008 à 16:26:14
Apres avoir regardé qulques videos de demos, il semblerait que le peavey windsor soit plutôt orienté disto...
Anonyme
8427
6 Posté le 18/05/2008 à 16:31:07
Tu peux aussi rajouter à ton budget celui que tu comptes mettre dans la pédale de disto/overdrive, et te payer un meilleur ampli, avec déjà une bonne saturation. Et éventuellement, plus tard, rajouter des pédales si tu te sens limité.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/05/2008 à 16:33:43
+1
si tu rajoutes le prix d'une bonne disto, tu n'es pas pas loin d'un hughes & kettner edition tube qui vraiment très bien pour le prix et beaucoup plus complet que la plus part des 15 Watts dans cet ordre de prix.
si tu rajoutes le prix d'une bonne disto, tu n'es pas pas loin d'un hughes & kettner edition tube qui vraiment très bien pour le prix et beaucoup plus complet que la plus part des 15 Watts dans cet ordre de prix.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
8427
8 Posté le 18/05/2008 à 16:38:35
Ah, et puis dans ces prix là t'as tout intérêt à chercher surtout en occaz.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/05/2008 à 16:54:25
Un des bons plans (pour avoir fait ce choix récemment) à pas cher, pratique (ampli pas gros et suffisant pour les répet & enregistrement) avec un son qui m'a vraiment accroché pour peu que l'on sache jouer avec le volume de sa gratte: laney LC15 (le LC15R étant bien pour sa boucle d'effet, pas pour sa réverb)
si on y ajoute un bon booster (xotic RC booster pour moi) ça donne un truc vraiment polyvalent (à l'exception du gros néo métal ;) )
autrement c'est plutôt dans les 500 / 600 qu'on trouve des 2 canaux tout lampe un peu plus puissants vraiment intéressants ... et ça peut pleinement se justifier ;)
si on y ajoute un bon booster (xotic RC booster pour moi) ça donne un truc vraiment polyvalent (à l'exception du gros néo métal ;) )
autrement c'est plutôt dans les 500 / 600 qu'on trouve des 2 canaux tout lampe un peu plus puissants vraiment intéressants ... et ça peut pleinement se justifier ;)
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/05/2008 à 16:56:04
Le vibrochamp xd est trop bien, perso je joue principallement du metal, mais je suis polyvalants, il est super !!
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
- < Liste des sujets
- Charte