Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli fiable ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli fiable ?
Salut les zicos,
dans mon titre j'écris "fiable" parce que ceux qui ont lu mes mésaventures savent que je n'ai pas eu de bol avec mes deux ampli lampes. Alors ma question est simple : à part H&K et MesaBoogie, deux marques dont j'ai été déçu, vers quelles marques puis-je me tourner pour un combo lampes, pas plus de entre 25 et 50W,pour un budget de 1400 euros ? Pourquoi une telle question ? Parce que le premier petit magasin de musique est à 60 bornes et ensuite on passe à 180 ! Je ne peux pas non plus passer une journée à squatter une boutique pour essayer tout ce qui pourrait me plaire :??: Donc il faut déjà que j'ai une idée sur la marque, on verra le reste sur place. Je joue sur Gibson Les Paul Studio et je suis orienté ACDC, Deep Purple, Gun's Roses, ce genre là quoi. N'hésitez pas, votre avis m'intéressera :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: :?:
12
http://www.ceriatone.com/

c'est pas cher au regard de la qualité, si j'avais les sous, je m'achèterai bien un ou deux de leurs amplis... :P: :humm:



apr exemple un petit DC30 de matchless, pour 730$... :aime:
13
14
Si j'avais les sous je prendrai toute la collection un dc30, un 18W un bassman un overtone (clone du dumble overdrive!) un 18W en ef86 (voxiens!) un lead and bass un tweed deluxe... :bave:


je vais commencer par un dc30..


c'est pas chére alors pourquoi ce privé???? vu le cours du dollar... :aime:

!!!

15
Je capte pas bien..
ce sont des amplis construits ou il faut tout commander et les construire soi-même?
sur le site on voit que des pièces detachées.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
16
Tu peux les acheter à différents stades de finition, dont le stade "complètement construit".

tu peux aussi n'acheter que l'électronique ou acheter un cab tout fait avec, mais pour des raisons de cout de transport, je pense qu'il vaut mieux acheter que l'élec là bas et regarder chez tube town pour la boiserie (ou se la faire soit même).
17
Oki, il suffit donc d'être un brin bricoleur et le tour est joué.
avec les plans détaillés assez simples fournis sur le site, ça a pas l'air compliqué de se construire un amp' qu'on aurais peut-être jamais en version originale.
le petit 18w a l'air cool.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
18
Construire la partie électronique nécessite quand même des connaissances bien assurées en elec et un minimum d'expérience, là on joue pas avec le 9 Volts d'une pédale mais avec du 350 Volts continue, autant dire que si on met les mains là où il ne faut pas on se retrouve raidement mort...

de plus, vu les tarifs pratiqués, je crois qu'on gagne pas grand chose à l'acheter en kit (surtout qu'assembler un ampli lampe, c'est long, perso j'ai mis une trentaine d'heures pour le mien)

pour le reste, si l'électronique est déjà montée, c'est de la menuiserie assez simple, surtout si l'on va au casto du coin pour se faire découper les planches.

(sans expérience de menuiserie et peu d'outillage j'y suis arrivé, et j'avais tout à découper)
19
Perso je prendrai (je vais... :diable: ) l'ampli monter (pack 4) avec le cab' direct ( la on se fait un peu allumer sur le port les frai de duanes mais bon...)

!!!

20
Vois si c'est pas plus intéressant de commander la boiserie chez tube town