Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli fiable ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 864 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli fiable ?
Salut les zicos,
dans mon titre j'écris "fiable" parce que ceux qui ont lu mes mésaventures savent que je n'ai pas eu de bol avec mes deux ampli lampes. Alors ma question est simple : à part H&K et MesaBoogie, deux marques dont j'ai été déçu, vers quelles marques puis-je me tourner pour un combo lampes, pas plus de entre 25 et 50W,pour un budget de 1400 euros ? Pourquoi une telle question ? Parce que le premier petit magasin de musique est à 60 bornes et ensuite on passe à 180 ! Je ne peux pas non plus passer une journée à squatter une boutique pour essayer tout ce qui pourrait me plaire :??: Donc il faut déjà que j'ai une idée sur la marque, on verra le reste sur place. Je joue sur Gibson Les Paul Studio et je suis orienté ACDC, Deep Purple, Gun's Roses, ce genre là quoi. N'hésitez pas, votre avis m'intéressera :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne idee ceriatone pour approcher le son de vieux amplis pour un tarif digne de la bonne occasion.Quand a la fiabilite,pour le moment on ne voit pas passer de mauvais retours d'experience.
Leur conception a l"ancienne",avec de gros points de soudure et des elements bien dimensionnes devrait (visuellement dans mon cas vu que je n'y connait rien)leur assurer une perenite fidele a l'original.
La construction d'un ampli par contre ne s'improvise pas (lecture d'un plan,connaissance de chaque element du circuit,maitrise de la technique de la soudure).
En ce qui concerne l'ebenisterie,cela peut etre economique de la faire soi-meme si on dispose deja de l'outillage de base.(acheter une scie sauteuse,une regle,une equerre,une ponceuse,la colle,le papier abrasif,les vis,les clous,les chevilles,le bois).Cher.
La finition,n'en parlons pas (les cornieres,le tolex,le grill-cloth,le piping,les pieds...)Tres cher.

Au final,si on aime travailler le bois,il ne faut pas se priver meme pour un resultat aleatoire (ca ne conditionnera pas la qualite de l'elec)
Sinon,acheter tout fait(chez ceriatone,tube amp doctor,tube town)permet de se contenter de visser 4 boulons.
22

Citation : En ce qui concerne l'ebenisterie,cela peut etre economique de la faire soi-meme si on dispose deja de l'outillage de base.(acheter une scie sauteuse,une regle,une equerre,une ponceuse,la colle,le papier abrasif,les vis,les clous,les chevilles,le bois).Cher.
La finition,n'en parlons pas (les cornieres,le tolex,le grill-cloth,le piping,les pieds...)Tres cher.

effectivement, pour un cab et une tête, j'ai du dépenser:

25€ pour le bois
40€ pour le tolex
20€ pour le grillcloth
15€ pour les coins
5€ pour les poignées
20€ pour la colle
10€ pour la visserie

soit 120€ en tout, sachant qu'au final la qualité de construction n'est pas tout à fait la même que pour un cab et une tête achetés là bas. si je n'avait eu qu'un cab à faire, je l'aurais commandé là bas.