Sujet de la discussionPosté le 01/07/2008 à 19:55:51Choix d'un ampli 5W tout lampes pour ma fender
Bonjour à tous,
Je possède une Fender Stratocaster Standard (mexicaine), que j'aime beaucoup.
Je me suis séparé de mon Marshall Valvestate 8080 car trop gros (je ne joue plus en groupe)...
J'aimerai passer a un petit ampli tout lampe (classe A) de 5W, et j'hésite entre plusieurs modèles:
ce sont les modèles que je connais à peu près, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !
Mon style de jeu est plutot blues texan (SRV), rock 60's & 70's (led zep, shadows, kinks, hendrix, clapton, who...)
Mon budget max: 200€
J'aimerai donc vos avis sur ces petits joujoux qui m'ont l'air bien sympas.
Je précise que je possède quelques effets style crybaby dunlop, ibanez stéréo chorus, boss super overdrive...
L'orange a pas mal de grain apparemment, mais genre teigneux rentre-dedans. Le blackheart aussi a du grain, mais différent. En 3 watt c'est crémeux à souhait avec un grave somptueux du niveau de mon peavey héritage 130w lampes 6l6 avec 2hp de 12 scorpion, c'est dire.... En 5 watts, ça dépote méchant avec des harmoniques ras la gueule( Telecaster custom de 1978).
Merci de vos avis !! J'ai en effet opté pour le Blackheart, en version tête + cab.
Cet ampli est vraiment incroyable pour son prix, rien à lui redire pour l'instant (je l'ai depuis 2 semaines). Il se marie parfaitement avec ma Strat' et mes quelques effets, le tout donne un son vintage à souhait .