Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli 5W tout lampes pour ma fender

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli 5W tout lampes pour ma fender
Bonjour à tous,

Je possède une Fender Stratocaster Standard (mexicaine), que j'aime beaucoup.
Je me suis séparé de mon Marshall Valvestate 8080 car trop gros (je ne joue plus en groupe)...

J'aimerai passer a un petit ampli tout lampe (classe A) de 5W, et j'hésite entre plusieurs modèles:

fender champ 600
harley benton ga5
epiphone valve junior

ce sont les modèles que je connais à peu près, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !
Mon style de jeu est plutot blues texan (SRV), rock 60's & 70's (led zep, shadows, kinks, hendrix, clapton, who...)
Mon budget max: 200€

J'aimerai donc vos avis sur ces petits joujoux qui m'ont l'air bien sympas.

Je précise que je possède quelques effets style crybaby dunlop, ibanez stéréo chorus, boss super overdrive...

Merci de vos conseils !!

++
TheDams
2
Un petit up...

Personne pour m'orienter un peu dans mon choix ?

Je cherche surtout à savoir lequel possède le plus de qualités...
Dans l'ordre, je choisirai:

1/ l'epiphone VJ
2/ le harley benton ga5
3/ le fender champ 600

avec une préférence pour l'un des deux premiers, je pense que le fender est un peu en retrait question qualité au vu des différentes lectures...

mais j'aimerai être confirmé dans mon choix.

Apparemment l'epiphone aurait des composants de meilleur qualité. Est ce vrai ?
Maintenant, sachant que je possède une Fender Strat' standard, lequel ferait le mieux sonner ce type de guitare ?

Merci d'avance.

Damien
3
Au vu du descriptif, je pense que le plus adapté serait le

vibro champ

les 5 Watts que tu cites sont biens mais pas ultra polyvalents, surtout il leur manque un master pour pouvoir être gérables à la maison.

(c'est de l'ampli à l'ancienne, pour faire cruncher, il faut monter le volume... ce qui devient ingérable, ou ce qui oblige l'achat d'une pédale de disto)
4
En même temps, une disto, c'est pas ruineux...

 

5
Pour posseder le GA5, j'en suis vraiment ravi : il sonne deja bien a la base, et, vu que le schema electrique est assez simple, apporter quelques modifications est facile.

Par exemple, changer une resistance pour mettre un potard a la place, qui sert de volume master prend moins d'une heure et est tres bien explique. Si tu as quelques notions de soudure, meme datant du college, ca se fait aisement !

Bien entendu, mon avis est partial, vu que je le possede, il me semble que le HB a le meme circuit que le Valve Junior. Je ne connais pas le Fender.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci de vous avis :D:

Comme j'ai précisé plus haut, je possède quelques pédales (super overdrive boss, distortion sd1 boss, chorus ibanez...etc), voila pourquoi mon choix s'est orienté vers ce type d'ampli 5W.

Le vibro champ est sympa, mais c'est déja trop (pas besoin des effets)...
Je joue assez "simple", en gros, une gratte -> un ampli , avec peut être l'ajout d'un ou 2 effets genre overdrive+whawha, mais c'est tout...

Donc je reste sur ces choix (mais d'autres modèles dans le même style sont les bienvenus si vous connaissez), et m'oriente de plus en plus vers l'epiphone...
Mais je veux bien des avis des utilisateurs de ces joujoux pour savoir ce qu'ils en pensent.

Damien
7
, c'est vrai que rajouter un master, c'est pas la fin du monde.

niveau schéma, les amplis simples de ce genre se ressemblent tous à quelques valeurs de composants près.
8
Je pense pas que c'est les sujet valve junior vs ga5 qui manquent sur ce site :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
à ta place, vu que tu as déjà des effets je prendrais donc le Ga5 en version tête et le baffle 1x12 benton pas cher à 60€ chez thotho.
(le petit HP de 8' m'inspire pas confiance...)

l'intéret du vibro ne réside pas dans les effets mais dans le voicing qui permet une jolie polyvalence:

démonstration sur youtube
10
Mon humble avis.
Combo Blackheart BH5-112 tout lampe.
5 et 3 watts. Volume, grave, medium, aigu. Hp de 12 emminence qui fait la différence.
Pour 215 euros chez Toto et 249 euros en france, c'est sans commentaires. On écoute et on oublie les trois autres cités.