Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme combo à lampes?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 986 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme combo à lampes?
Bonjour tout le monde je souhaite acheter un ampli à lampe en combo dans les 600-700euros et qui tiens la route.
Mais que choisir? je fais de la fusion rock-métal j'ai regardé le randall RG 50 qui n'a pas l'air mal, mais après aucune idée sur quoi acheté et mesa c est un peu cher.
Voila merci de vos remarques. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je fait du métal et j'ai acheté récemment le Fame studio 84. Il s'agit en fait du Laboga studio reverb, mais rebadgé chez Musicstore. Je l'ai eu a 600€. IL est bien. La puissance est là.
12
Merci pour tes conseils je vais peut etre essayer de me trouver un engl screamer 50 d occas ca à l air d etre un bon compromis.
Une dernière question, est ce que 30 watts ca suffit pour faire des concerts dans des bars et pour les repets ou est ce qu il vaut mieux partir sur 50 watts?
13
30 watts, si le hp a un bon rendement, c'est déjà très fort.

 

14
Oui 30watts c'est déjà fort. ça me semble bien pour amplifier en concert. perso, je préfère prendre un 30w plutôt qu'un 50w car tu pourras le pousser plus fort et donc avoir un meilleur son. sauf si tu vises un clean hyper pur, alors il te faut de la marge et prévoir plus de watt. mais 50watt, c'est énorme. j'ai un fender de 60 watt et je le pousse sur 2 grand maximum en répète. enfin, les watts, en fait, c'est très aléatoir! tout dépend du rendement des hp. tu peux sonner plus fort avec un 30watt branché sur un hp avec un bon rendement, qu'avec un 50watt branché sur un hp avec un mauvais rendement. 3db de rendement en plus, et ton nombre de watt est doublé...


PS: conseil, prends un ampli avec reverb également, même si c'est un peu plus cher. ça ajoute vraiment à la qualité du son.
15
Ca dépend de la reverb, certaines sont bonnes, mais d'autres pourrissent le son.

 

16
Pour l'achat d'un premier ampli a lampe,je ne peux qu'approuver le conseil de l'occasion.Si tu te plantes,tu le revends a peu pres le meme prix.
Question que je voudrais poser aux metallo,est il possible d'obtenir votre son en choisissant un ampli avec un clean crunch du feu de dieu et de mettre une pedale pour le canal lead?Ca ce fait ca?(vu le nombre de pedales qu'il existe maintenant).
Si oui,ca elargit considerablement le choix des amplis.Exemple bete,un hot road avec une pedale XXX
17
Je vais donc m'orienter vers un 30W. Vous auriez pas des modèles à me conseiller parce que a part les mesa F30 et express 5:25 j'en trouve pas.
18
Peavey Classic 30, Crate V30, Orange Rocker 30 et AD30, Rivera Clubster, Bogner Metropolis 30w (peut être hors budget)...

 

19

Citation : Peavey Classic 30, Crate V30, Orange Rocker 30 et AD30, Rivera Clubster, Bogner Metropolis 30w (peut être hors budget)...



euh, tu es sûr que tout est bon pour du métal?

Citation : Ca dépend de la reverb, certaines sont bonnes, mais d'autres pourrissent le son.



tout à fait, mais s'il n'y avait que les reverb qui pourrissaient le son... on peut partir du principe qu'une reverb est de qualité équivalente au reste de l'ampli. par ailleurs, dans le pire des cas, une reverb peut vite se débrancher en déconnectant un fil dans le circuit. tandis que l'inverse est difficile.
20
Effectivement il y en a aucun que t as cité qui est fait pour du métal ou du rock au gros son.... :non: