Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme combo à lampes?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 985 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme combo à lampes?
Bonjour tout le monde je souhaite acheter un ampli à lampe en combo dans les 600-700euros et qui tiens la route.
Mais que choisir? je fais de la fusion rock-métal j'ai regardé le randall RG 50 qui n'a pas l'air mal, mais après aucune idée sur quoi acheté et mesa c est un peu cher.
Voila merci de vos remarques. :bravo:
2
Tu dois toi-même établir ton cahier des charges :

Exemples :

-Nombre de canaux + type de son (clair, crunch, disto etc)
-Combo ou tête
-Puissance
-Type de lampes de puissance
-PP ou SE
-Classe de polarisation
-Cathode bias ou fixed bias
-Rectifieuse ou pas
-Si combo, nbre et type de hp
-Boucle effet ou pas
-Reverb ou pas
-Master ou pas
-effets ou pas

là tu vas déjà oir plus clair.

Puis, tu vas sur un site comme www.thomann.de et tu recherches tous les amplis à ta portée financière.

Maintenant, avec ce budget, ça réduit le choix évidemment… donc tu peux commencer par l’étape 2, mais je me poserais quand même les questions de l’étape 1.
3

Citation : -PP ou SE
-Classe de polarisation
-Cathode bias ou fixed bias
-Rectifieuse ou pas



c'est quoi tout çà ?

__________________________

4

Citation : -PP ou SE
-Classe de polarisation
-Cathode bias ou fixed bias
-Rectifieuse ou pas



je pense pas que t'aies le budjet ou les connaissances pour en prendre compte :volatil:

sinon le rg50 est un très bon parti.
N'hésite pas à regarder les occaz ya plein de trucs sympa dans cette gamme là ;) (engl screamer...).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Pour 600 euros
ya le Blues deluxe mais c'est pas tres metal...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6

Citation : je pense pas que t'aies le budjet ou les connaissances pour en prendre compte



:mdr: c'est pas moi l'auteur de topic ! je passai ou plutot cliquait par hasard et me demande bien ce que ces critères désignent plus précisément

__________________________

7

Citation : Citation :
-PP ou SE
-Classe de polarisation
-Cathode bias ou fixed bias
-Rectifieuse ou pas


c'est quoi tout çà ?



les trois premiers tirets, cela détermine la manière dont ton étage de puissance fonctionne. te bile pas avec ça, c'est pousser loin. en gros, la plupart des ampli fonctionnent avec un Push-Pull de classe AB polarisé en fixed bias. sauf quelques rares amplis comme le Fender champ: Single Ended de classe A polarisé en cathode bias.

le dernier, c'est la manière dont ton étage d'alimentation fonctionne: avec une lampe rectifieuse ou avec des diodes. ça influe également sur le son.

mon conseil: dans les ampli à lampe,mieux vaut parfois économiser et acheter ce qu'on veut vraiment. sinon, tu vas finir par revendre ton ampli pour en acheter un mieux, et tu vas pardre de l'argent. si tu sais pas bien effectivement, regarde du côté des occaz.
8

Hors sujet : ah ouais merde désolé :volatil:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Merci pour ces réponses mais les critères que tu cites sont un peu poussé à mon gout... je sais que je veux un combo, de 30 ou 50 watt (bien que j'ai peur que 50 watt pour des repet et des concerts dans des petites salles soit un peu gros), au moins 2 canaux clair et disto une boucle d'effet.
C'est à peu près mes seuls critères pour le moments.
10
Déjà on avance. Maintenant, je ne connais pas suffisamment les amplis métal pour vraiment te conseiller. Mais tu peux déjà jeter un coup d’œil ici :

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=combos_avec_amplificateur_tubulaire&oa=pra

dans ta gamme de prix, et pour cette puissance, tu as une belle brochette de peavey, quelques laney, randall et bugera.

Regarde les spécifications de ces amplis. Va également voir ce qu’on en dit sur les forum.

-> la question a se poser maintenant, c’est : est-ce que ces ampli te conviennent au niveau du son, est-ce qu’il on deux canaux potables, est-ce qu’ils ont une boucle d’effet ? (perso, je dis que s’il y a une reverb en plus, c’est bien mieux.)

Si oui, super, tu achètes. (mais surtout essaie-le avant d’acheter !!!)
Si non, c’est dommage, tu économises.

Par exemple, pour 777 €, tu peux avoir un Engl.
Jusqu’à 1000 €, tu as le choix entre plusieurs engl et quelques HK.

N’oublie pas non plus qu’un ampli c’est aussi une question de qualité de composant. Et ça, ça se paie. Tu as beau avoir un super ampli, si t’as pas un bon hp, tu y perds. Etc.

Maintenant, c’est peut-être pas un mauvais choix de ne pas mettre trop dans un premier ampli lampe, car tes goûts vont s’affiner et tu sauras certainement mieux ce que tu veux ensuite.