Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir comme combo à lampes?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 994 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme combo à lampes?
Bonjour tout le monde je souhaite acheter un ampli à lampe en combo dans les 600-700euros et qui tiens la route.
Mais que choisir? je fais de la fusion rock-métal j'ai regardé le randall RG 50 qui n'a pas l'air mal, mais après aucune idée sur quoi acheté et mesa c est un peu cher.
Voila merci de vos remarques. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais pas vu que c'était pour le metal. Mais ce qui m'a induit en erreur, c'est aussi les amplis que tu as cité. Le F30 et le 5/25 ne sont pas des amplis pour le metal. Mesa Boogie, tout le monde voit ça comme l'ampli metal, mais il n'y a que la série Rectifier. Le reste, c'est rock à la Santana. Regarde chez Krank, ils font un 15 w je crois, mais pour un ampli metal de faible puissance, tu vas galérer. :??:

Ca veut dire quoi rock au gros son ? Avec un Orange, tu peux largement t'aventurer dans le hard rock. Pas meatl évidemment.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Remarque, on peut parfois être étonné par certains amplis:

j'ai été sur le cul en voyant jusqu'à où montait le petit laney lionheart (pas metal, mais quand même assez grosses disto).

perso, j'ai vraiment bien aimé le engl screamer.

sinon comme ampli qui monte pas mal en gain, ya le hughes edition tube anniversary, mais c'est pas tout à fait metal (enfin quoique...).

sinon tu peux chopper du mesa caliber et studio 22, mais pareil, grosse disto mais pas franchement metal (le préamp en rack de cette série=préamp de nirvana).

les koch monte pas mal en gain, mais toujours pareil, est ce fait vraiment pour du metal?...

en tout cas +1000 pour l'occase.
23
Pour le gros son rock j'ai pas d'idée en particulier mais du genre qui a la patate.
C est 2 videos de concert que j'ai fais avec mon groupe c est ce genre de son que je veux retrouver en combo.
http://fr.youtube.com/watch?v=05LcC5DFrjc
http://fr.youtube.com/watch?v=_dZr0PXZqSI

Après niveau tunes je vais être super limité, c'est pour cela que le randall RG 50 (600euros)me semble être le bon compromis. D'autant plus que j'ai vu des vidéos et le son clair bien que pas exceptionnel n'a pas l'aire dégueu.