Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser mon hot rod deluxe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonoriser mon hot rod deluxe
Hi à tous !
j'ai un fender hot rod deluxe (40W à lampes)et je souhaite le faire sortir sur une sono.
C'est quoi le mieux ?
J'ai déjà fait un essais avec un micro placé devant (ou putot qui retombe devant) mais en fait il n'y avait pas de volume en sono, en gros c'est moi qui sonorisait la salle et pas la sono. Les gars de la sono pouvaient pas me régler, enfin bref pas top la solut'...

Il faut un micro spécial ? Moi C'était un shure pour la voix (SM 58 il me semble)
Sinon j'ai aussi une sortie sur mon ampli en jack (entre le préampli et la puissance)

Bon si ya des gens qui savent bien sonoriser un ampli, dite moi comment le faire.

Merci

Ciao
FoxMusic
2
Hého !
Ya pas une personne qui pourrai me renseigner pour sonoriser mon ampli convenablement ?
FoxMusic
3
Salut jai pas bcp de temps, mais tu peux mettre un sm57 devant ton baffle, sii possible dans l'axe du haut parleur.

tu peux utiliser ton sm58 aussi, tu enleve la capsule en métal et ca donne l'équivalent d'un sm57.

ce que tu peux faire aussi c'est brancher ton ampli a la sono via la sortie jack, et mélanger le son de la sortie jack avec le son repris par le micro.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Ok merci pour ton aide, je vais essayer ça
FoxMusic
5
.....la meilleure solution...l'unique même qui aie du sens, c'est bien de placer un micro (sm57 ou équivalent) devant un de ces hp (45°)....

...tes gars de la sono devaient être les préposés au bar.... c'est pas possible !!!.... de vrais incompétents !!! :oo:
6
Euh oui, les gars de la sono ne sont pas des techniciens...
Un sm57 ira très très bien, un e609 qui "tombe devant l'ampli" aussi (moi je préfère même souvent ce dernier).

Après c'est au gars du son de faire son boulot, le problème c'est plus lui que toi, après si c'était une petite scène dans une petite salle, tu jouais peut-être trop fort sur scène, je pense qu'avec un Hot Rod tu ne devrais pas dépasser le 4 du volume dans de telles circonstances. Parce qu'effectivement, si ton son direct est aussi fort que celui de la façade ça entraine beaucoup de problème par forcément simple à résoudre pour le technicien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr