Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de puissance pour le même son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de puissance pour le même son
Salut à tous et merci de me consacrer quelques instants,

Mon guitariste a actuellement quelques sous durement acquis pendant les vacances et voudrait donc passer à la vitesse supérieur niveau ampli...
Il joue actuellement sur un Marshall Valvestate 15 et le truc c'est que le son est vraiment très sympa! c'est un ampli qui doit avoir pas loin de 15 ans, made in England et il sonne le bougre!

Mais voila 15Watts... c'est un peu riquiqui même pour les petites salles où on joue... Il aimerait donc garder le même son mais avec plus de puissance. On a d'abord pensé à simplement acheter un sm57 et passer par la sono mais c'est pas forcement ce qu'il y a de plus sympa...

Une autre solution était de faire comme sur mon ampli orange (cf le tuto que j'ai fait) ajouter des sorties supplémentaires, coller un baffle derrière, mais dans ce cas là... comment avoir plus de puissance?

Un préamp devant? j'avoue honnêtement que je ne vois pas du tout comment augmenter la puissance d'un petit ampli... S'il y a donc d'aimables personnes pour partager leur savoir! Vous excuserez mon ignorance :)

PS: A savoir que si vous avez des idées pour d'autres ampli, il n'est pas non plus contre le changement, mais sortant d'un line 6 spyder 3, il veut un truc CHAUD :bravo: . Il est vrai que ça peut paraître idiot de vouloir conserver le son de cet ampli, mais il nous plaît bien. On reste bien sur ouvert à toute autre proposition d'ampli ou idée. Pour le budget, l'idée est d'y mettre dans les 400€ (soit pour un ampli, soit pour bosster celui là).

merci d'avance!
2
La solution de le reprendre avec un micro est la plus sympa et la plus adaptée ;-)
Sur d'assez grosses scènes j'en ai qui arrivent avec des amplis de 5 watts, c'est mieux de passer par la sono que faire cracher les amplis a mort, cela apporte de la bouillie sonore.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
D'accord merci pour l'info. Je me doutais que le rendu serait meilleur comme ça :).

Pour ce qui est du matos, si mon gratteux veux se faire un systeme indépendant de la sono, qu'est ce qu'il pourrait mettre derrière? Le sm57 pour repiquer et une enceinte amplifié derrière ferait l'affaire? ça lui permettrai d'avoir un ensemble pas trop gros et simple a brancher.
Guitare->ampli->micro->enceinte amplifié

bon idée ou pas?
4
Ben y a encore plus simple:
racheter un valvestate plus puissant...

il y en a plein en occaz et ils cotent pas chers :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.