Sujet Avis entre Fender Super Champ XD / Vox AD50VT-XL / Marshall MG 250DFX

Sujet de la discussion Avis entre Fender Super Champ XD / Vox AD50VT-XL / Marshall MG 250DFX
Bonjour,

Voilà je cherche actuellement un ampli, principalement pour la scène, et j'aurai besoin d'avis supplémentaires pour finaliser mon choix.

Je me suis arrêté après essai sur ces 3 modèles sus-cités.

Les plus et les moins subjectifs de chacun sont les suivants :
* Fender :
+ tout lampe (rendu du son très intéressant)
- puissance
- 1 seule baffle-> diffusion moyenne du son.

* Vox :
+ Compromis entre les 2 mondes (préampli lampe et ampli transistor)
+ Son chaud du à la lampe
- Peu de puissance en clean.

* Marshall :
+ Puissance
+ Son stéréo du au 2 baffle.
- Son "Marshall" trop propre à mon goût.

Voilà en gros ...
Subjectivement je partirai sur le Vox, mais j'ai peur niveau puissance (essai dans un magasin de Guitare peu représentatif).
Autour de moi on me conseille le Marshall.

Donc j'aimerai des avis de personnes utilisant l'un de ces amplis sur scène ou même en repet' et connaitre leur ressenti vis à vis des points importants (rendu, diffusion, puissance).

Sinon quel différence entre la gamme VT-XL et VT ? le AD100VT est beaucoup moins cher que le AD50VT-XL, il doit bien y avoir une raison ...

Merci beaucoup (et désolé pour le pavé :-)),
François.
Ok merci c'est exactement les renseignements qu'il me manquait sur les VOX.
Donc si je comprend bien ça explique qu'on puisse trouver un AD100VT à 350€ au lieu de 500€, si il est remplacé très prochainement.
Et comme le fait d'avoir 11 ou 22 simu d'amplis ne changeront pas ma vie, je crois que le AD100 vient de gagner des points :-)
Pour les marques comme fender ou Marshall, oui, il vaut mieux voir du côté de l'occaz car ils sont assez surcôtés en neuf (je pense au dsl401 qui coôute pas loin de 900euros neuf contre env. 450 d'occaz!)

C'est quand qu'on va où?

Et un half stack blackheart BH15H avec son cab 1x12 ? Dans les 400€..
Va falloir mettre des pédales derrière psk j'ai peur que ça fasse léger..
regarde les Laney sinon et tout et tout mais test avant si t'en a l'occasion, c'est primordial. Sinon sache que 15w tt lampes c'est amplement suffisant dans la grande majorité des cas :clin:

C'est quand qu'on va où?

Citation : Va falloir mettre des pédales derrière psk j'ai peur que ça fasse léger..

Citation : Au niveau du son je cherche un ampli ayant un bon son clean, et qui pourra rendre au mieux les effets envoyés par un multi-effet (du Chorus / flanger au disto->fuzz).

Citation : Pour les marques comme fender ou Marshall, oui, il vaut mieux voir du côté de l'occaz car ils sont assez surcôtés en neuf

Assez d'accord sur ce sujet, comme les grattes d'ailleurs ...

Citation : Et un half stack blackheart BH15H avec son cab 1x12

J'ai cherché un peu il est trouvable en France celui-la ? Il est en 5w chez mon marchand favori donc je l'essaierai pour me faire une idée du son déjà !

J'aimerai comprendre ... 1 tout lampe 15w te paraît amplement suffisant mais pas un 100w transistor ? Désolé je suis assez novice dans tout ça ...
Ouais c'est clair que les tests c'est primordial (je serai déjà parti sur le Marshall sinon :-)) mais comme je disais dans un magasin c'est pas évident de voir la vrai puissance de la bête ...
Si un 100 watts transistors c'est suffisant aussi mais ça sonne moins bien

Citation : Si un 100 watts transistors c'est suffisant aussi mais ça sonne moins bien

On est d'accord :8)
J'ai pas dit que 100w transistor ne suffisait pas, seulement les amplis tout lampes ont généralement plus de dynamique, de présence ce qui fait qu'on entendra mieux un 15w à lampes qu'un 100 transo (surout un mg) sur scène. j'en ai la preuve avec mon groupe :clin:

C'est quand qu'on va où?

J'ai un 30w a lampes (qui surpasse un 100w transistor, si tu es novice, sache que les 2 sont icomparable) j'pense acheter un 15w bientot parceque ca va trop fort, pas de soucis a partir de 15w a lampes, ca passera presque partout !

Il suffit juste de faire attention au volume sonore avant le crunch si besoin d'un bon Clean...
Plug'n'Play...