Sujet Avis entre Fender Super Champ XD / Vox AD50VT-XL / Marshall MG 250DFX

Sujet de la discussion Avis entre Fender Super Champ XD / Vox AD50VT-XL / Marshall MG 250DFX
Bonjour,

Voilà je cherche actuellement un ampli, principalement pour la scène, et j'aurai besoin d'avis supplémentaires pour finaliser mon choix.
Au niveau du son je cherche un ampli ayant un bon son clean, et qui pourra rendre au mieux les effets envoyés par un multi-effet (du Chorus / flanger au disto->fuzz).

Je me suis arrêté après essai sur ces 3 modèles sus-cités.

Les plus et les moins subjectifs de chacun sont les suivants :
* Fender :
+ tout lampe (rendu du son très intéressant)
- puissance
- 1 seule baffle-> diffusion moyenne du son.

* Vox :
+ Compromis entre les 2 mondes (préampli lampe et ampli transistor)
+ Son chaud du à la lampe
- Peu de puissance en clean.

* Marshall :
+ Puissance
+ Son stéréo du au 2 baffle.
- Son "Marshall" trop propre à mon goût.

Voilà en gros ...
Subjectivement je partirai sur le Vox, mais j'ai peur niveau puissance (essai dans un magasin de Guitare peu représentatif).
Autour de moi on me conseille le Marshall.

Donc j'aimerai des avis de personnes utilisant l'un de ces amplis sur scène ou même en repet' et connaitre leur ressenti vis à vis des points importants (rendu, diffusion, puissance).

Sinon quel différence entre la gamme VT-XL et VT ? le AD100VT est beaucoup moins cher que le AD50VT-XL, il doit bien y avoir une raison ...

Merci beaucoup (et désolé pour le pavé :-)),
François.
En voilà un choix très personnel à faire :)
je suis pas sûr que nos avis puissent bcp t'aider, il faut bien sûr essayer
tu aura mon avis sur le fender ici : http://combo-guitare.fender.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,121978,guitare,super_champ_xd.html
et ceux des autres
en répet dans une cave avec un batteur 'franc' je me fais entendre à 4,5 en clean ou disto
pas encore essayé sur scène mais je compte le brancher sur mon 2x12" - dans mon garage, ça sonne sans problème :clin:
à savoir : la sortie Line est pas très puissante (en cas de repiquage sono)
Oublie le marshall !

T'as quel budget ?
Jacqn > Ok merci je vais lire ton test !

La Truite > "Oublie le marshall !" Pourquoi ? :-)
Au niveau budget j'aimerai ne pas dépasser les 500€, 400€ serait l'idéal.
Clair oublie le marshall, c'est du transo qui sonne vraiment très mal surtout en disto (très brouillon, baveux, moche..) pour ce prix si t'aime marshall tu peux essayer de trouver un jcm2000 dsl401 d'occaz ou un hot rod deluxe de chez Fender ;)

C'est quand qu'on va où?

La série MG est le pire choix pour de la scène (ceci n'engage que moi heing).

Quand tu parles de faire de la scène, ton ampli sera repiqué ?
Tu fais quoi comme style de zic ?

Citation :
Quand tu parles de faire de la scène, ton ampli sera repiqué ?

Ca dependra des scènes, mais l'ampli devra remplir son rôle pour des concerts dans des salles de type café / petites salles de concerts, donc sans repiquage dans certains cas mais dans des endroits de petites tailles.

Citation :
Tu fais quoi comme style de zic ?

Je joue dans un groupe à tendance rock alternatif, power-pop, ... avec des petites touches d'electro (influences Radiohead, Ghinzu, ...)

Vodevil > Merci pour le conseil mais le Hot Rod est un peu au dessus de mon budget :( Apres pourquoi pas du coté de l'occaz.

Citation : des salles de type café / petites salles de concerts

je pense que le fender xd le fera dans ces cas-là sans trop de soucis, quitte à investir par la suite dans un 2x12" (Thomann en fait avec Celestion pour pas cher - voir les avis)

Citation : rock alternatif, power-pop, ... avec des petites touches d'electro

idem, je pense que tant que tu veux pas faire de métal, il convient :clin:
le son de base est vraiment excellent
il y a aussi un essai Audiofanzine sur cet ampli avec des extraits sonores
Merci pour ton avis jacqn je crois que finalement ca se jouera entre celui-la et le Vox ... personne n'a d'avis sur ce dernier ?
Sinon a priori la différence entre la série VT et VT-XL est justement le préampli à lampe, d'ou la différence de prix entre le AD100VT et le AD50VT-XL ...
Les vox sont très bien, mais j'ai pas de comparaison avec le fender.

Par contre, y a des erreurs dans ce que j'ai pu lire :
- les vox valvetronix n'ont pas de préampli à lampe. C'est un preampli numérique.
- les vox valvetronix ont une lampe 12AX7 (une lampe généralement utilisée en preampli, mais pas ici, d'où la confusion) qui se situe sur un circuit appelé "valve reactor", lequel est situé dans l'étage de puissance de l'ampli (lequel est à transistor). La lampe "réchauffe" simplement le son.

Il y a désormais 3 séries disponibles dans le commerce :
- la classique "AD" (ou série "chrome" ) : ad15/30/50-112/50-212/100VT (voir touts les avis sur cette série : 11 simus, choix de 11 effets ou paire d'effets, 2 mémoires utilisateurs

- la série "XL" : ad15/30/50/100VT-XL, dérivée directement de la première série et qui est orientée gros son : avec des simulations différentes, revues au niveau du gain et de l'égalisation, un effet différent. sinon, même caractéristique que la série "AD" : 11 simu, 11 effets

- la nouvelle série "VT" : qui vient de sortir et remplace la série "AD" classique : 2 fois plus de simulations (22), 8 mémoires pour l'utilisateur, douze effets ( choix de 11 effets ou paire d'effets + une reverb).

A noter que les prix pour la nouvelle série sont identiques (ou quasiment) à l'ancienne série, rendant l'ancienne série complètement inutile (à mon avis, ca va solder sévère pour vider les stocks).

A noter également les série "blue" AD60/120VT(X), qui ne sont plus produites, proche du Tonelab, généralement considérées comme meilleure que les trois autres séries.

En espérant avoir été utile;

A+