Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis entre Fender Super Champ XD / Vox AD50VT-XL / Marshall MG 250DFX

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis entre Fender Super Champ XD / Vox AD50VT-XL / Marshall MG 250DFX
Bonjour,

Voilà je cherche actuellement un ampli, principalement pour la scène, et j'aurai besoin d'avis supplémentaires pour finaliser mon choix.
Au niveau du son je cherche un ampli ayant un bon son clean, et qui pourra rendre au mieux les effets envoyés par un multi-effet (du Chorus / flanger au disto->fuzz).

Je me suis arrêté après essai sur ces 3 modèles sus-cités.

Les plus et les moins subjectifs de chacun sont les suivants :
* Fender :
+ tout lampe (rendu du son très intéressant)
- puissance
- 1 seule baffle-> diffusion moyenne du son.

* Vox :
+ Compromis entre les 2 mondes (préampli lampe et ampli transistor)
+ Son chaud du à la lampe
- Peu de puissance en clean.

* Marshall :
+ Puissance
+ Son stéréo du au 2 baffle.
- Son "Marshall" trop propre à mon goût.

Voilà en gros ...
Subjectivement je partirai sur le Vox, mais j'ai peur niveau puissance (essai dans un magasin de Guitare peu représentatif).
Autour de moi on me conseille le Marshall.

Donc j'aimerai des avis de personnes utilisant l'un de ces amplis sur scène ou même en repet' et connaitre leur ressenti vis à vis des points importants (rendu, diffusion, puissance).

Sinon quel différence entre la gamme VT-XL et VT ? le AD100VT est beaucoup moins cher que le AD50VT-XL, il doit bien y avoir une raison ...


Merci beaucoup (et désolé pour le pavé :-)),
François.
Afficher le sujet de la discussion
21
border="0" />

Une 12AX7 (12AY7 EH) avec peu de gain en V1 et roule
22
J'avais eu de très bons résultats avec une JJ ecc83s en V1 (et une tung-sol gold en V2 :diable: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

23
J'ai eu un Vox AD30VT... Ca fait bien illusion mais avec ça on passe son temps à chercher le son ................ Sans jamais le trouver. En plus, avec des pédales type TS808 ou Tonebender ou Colorsound ça ne donne rien.
Aujourd'hui j'ai un DIY typé Fender Princeton tout lampe.... Rien à voir... Le son quelque soit le réglage et les grattes ainsi que les pédales sont magnifiées..... Non, le vituel c'est pas encore le réel.

Mon conseil: préfère un lampe qui te fera une base solide pour tout faire ensuite. 15 W en clean avec un bon HP ça doit le faire mème avec un bucheron à la batterie.

Tout ça bien sur n'est que seulement mon point de vue. :clin:
24

Hors sujet :

Citation : Pour tes ox valvetronix, la série DA est tout transistor et la série AD a un préampli à lampe.


'tain, je me casse la nenette à faire de beau post pour expliquer ce qu'il y a dans un valvetronix, pourriez le lire svp. :nawak:

Y a pas de preamp à lampe dans un vox valvetronix. Mais y a une lampe de preamp située dans le power amp à transistor pour rechauffer le son... Pas du tout la même chose.

25
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires ca me fait vraiment avancer (même si je revois mon choix au fur et à mesure ;P)

Mon trio de tête actuel :
- Fender Super Champ XD
- Vox AC15 (à essayer / Fender, même si au dessus du budget)
- Vox AD100VT
26
Pour ton style, le AC15 s'impose je trouve, pour du rock/power pop c'est une référence (j'suis tres content de mon AC et je joue dans les mêmes styles avec...)

Va l'essayer, c'est un bon amplis et tu verras la puissance qu'il sort pour 15w !
Plug'n'Play...
27
Voilà je me sentais proche de la fin de ma quête, et la ... c'est le drame.

Déjà le AC15 est limite dans mon budget, mais ça passait.
Par contre, après avoir lu 2 3 choses au sujet des amplis à lampe + multi-effets, j'ai l'impression qu'il va falloir que je le remplace par autant de pédales nécessaires (soit au moins 2, une Chorus et un Wah) et la ça explose le budget ...

Enfin ya plus qu'a essayer la combi des 2 au cas ou ce week end et voir le rendu ...

En tout cas je vous remercie j'ai toutes les infos qu'il me faut pour faire le bon choix maintenant, voir même pour plus tard quand je viserai plus gros !