Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney VC 50 VS RIVERA R55 112 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Laney VC 50 VS RIVERA R55 112 ?
Je recherche ce style d'ampli, qq'un connait-il bien les 2 ? et quel est les differrences ?
sur le papier le LANEY me parle + que le RIVERA en effet le LANEY as des satu reglables par canal alors que le RIVERA n'as qu'un boost non reglable...de plus le LANEY as 2HP qui je pense ai mieux pour une meilleur diffusion sonore, mais la réputation du RIVERA en matiere de son n'est plus a faire....
Bref quelqu'un as son idée sur le sujet ?
ha oui ! le prix est encore en faveur du LANEY...

merci de vos avis
2
Bonjour,
Je pense pouvoir te donner un avis éclairé : je possède un VC50 et un Rivera KR100. Ce n'est pas un R55 mais je connais bien le fonctionnement des canaux Rivera, marque dont je suis un vrai fan.
Tu as raison d'hésiter car ce sont deux excellents amplis, du moins pour mon usage.
Les boosts Rivera sont magnifiques et, agissant sur le gain, avec un peu d'habitude, tu arrives à les faire sonner comme tu veux.
Le Laney, au départ, joue dans une division inférieure car les composants Rivera sont sélectionnés parmi ce qu'il y a de meilleur mais comme la base est très saine (c'est pas un Marshall !!!), tu peux facilement upgrader un VC50. J'ai posté une astuce à ce sujet, que tout technicien doit être capable de réaliser, si tu ne veux pas y toucher toi-même.
Malgré mon Rivera très haut de gamme, le Laney me donne encore beaucoup de satisfactions. Peut-être aussi parce qu'il sonne beaucoup mieux que n'importe quel VC50 d'origine ?
Il y a encore une astuce pratique avec ces deux amplis : avec une A/B box, tu peux passer de l'entrée high à l'entée low et inversement pour modifier les taux de gain et de volume. Avec un peu d'expérience, c'est chouette.
Il y a bien sur la question d'argent, qui te guidera aussi dans tes choix : si tu peux avoir un R55 directement, tu ne devras pas bricoler comme je l'ai fait pour avoir de super sons. :8)
Dernière chose, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire de ton matos : chez moi, c'est une passion et je veux toujours plus et mieux, d'autres ont des limites plus nettes. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Salut,

merci de ton éclairage,je pense effectivement que rivera est a la base plus haut de gamme que les composant choisi sont de meilleur qualités (militaire à ce qui parait)moi je fait plutôt du pop/rock/blues, mais récemment j'ai intégré un groupe plutôt "hard" ou je m'éclate bien et ou personne n'est là pour te dire "baisse toi t'es trop fort" :lol:
le problème c'est qu'avec mon VOX AD120VT suis meme plutot court et plus on monte le son et plus ca craint surtout sur scène.
j'ai egalement un vieux marshall mosffet 100W tres pratique car peu encombrant et vu la valeur marchande qu'il as je vais le garder à vie de plus le son avec un tubman au cul est très correct....mais la diffusion n'est pas au RDV. :??:

bref je vire le vox ca c'est sur.

ce qui m'intéresse c'est la diffusion en cas de grosse scene en plein air par exemple, j'ai eu des thiel mesa boogie EV avec un petit ampli de sono et là c'etait le bonheur, je ne m'en servait pas à l'epoque elles me prenaient de la place, je les ai vendues a mon grand regret maintenant.

je recherche plus la qualité et ne plus y revenir dessus....je vais aller lire ton astuce si je la retrouve'suis pas tres doué pour faire des recherche sur forum"
bye et merci

:bravo:
4
L'astuce se trouve au dessus de la page, sous une ampoule électrique :idee: .
Si tu fais des grandes scènes, tu es de toutes façons repiqué dans une sono et tu as ton retour. Je ne vois pas bien le problème de diffusion ? :?!:
Pour les musiques que tu joues, les deux modèles conviennent parfaitement.
Dernière chose, j'ai mis des 6L6 Svetlana C :humm: sur mon VC50. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).