Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender hotrod trop puissant : changement de lampes?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 224 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender hotrod trop puissant : changement de lampes?
Salut à tous!

J'ai un fender hotrod avec un HP V30 que j'adore cependant je m'interroge sur le fait que je n'exploite pas assez les lampes de l'ampli et donc du grain, du fait qu'au delà du master volume à 2/2.5, c'est vraiment trop puissant, que ce soit en répèt ou lors d'un petit concert, sans risquer de devenir sourd...

Plusieurs solutions sont présentées dans les astuces sur les avis des utilisateurs, mais je n'ai pas été convaincu. J'aurai voulu avoir un avis concret sur changement de lampes pour cet ampli.

Mais quelle marque prendre sans altérer les caractéristiques de l'ampli? Pour garder un son vintage tant pour faire du blues, du hard-rock, ou du punk-garage-Noisy.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer les lampes, ou faudrait-il me rabattre vers un ampli de plus "faible" puissance, genre 15W (Vox, Orange etc...)?

Merci pour votre aide et désolé si ce sujet est en doublon sur un autre forum.

jeff
2
Il existe des reducteurs de puissance, qui te permet de pousser un peu plus loin ton ampli, en ayant donc le son des lampes sollicités, mais sans voir débarquer les flics chez toi.
J'ai plus du tout les références en tête mais je sais que Marshall fait ça entre autre.
Le changement de lampes je pense que ça sera pas plus convaincant que ça.
3
Remplacer le V30 par un speaker avec un rendement plus faible, ca aidera.
Remplacer la 12AX7 d'entrée par une 5751 aider aussi.
C'est pas dit que le vox AC15 sonne moins fort que le hotrod !!!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Tu connais peut-être déjà mais au cas où je poste quand même : pour quelques euros tu ne perds pas grand chose essayer ça : /ampli-guitare/forums/t.136565,construction-d-une-volume-box-pour-ampli-a-lampes-les-liens-et-les-photos.html

Au moins tu pourras pousser les lampes du pré ampli. Ca fait deux ans que j'ai le HR et je n'ai jamais joué sans.

Si tu n'as pas envie de jouer du fer à souder tu peux brancher une pédale de volume.

Edit : pour la petite histoire je règle le volume de l'ampli à 4 quel que soit le lieu... ou l'heure et pour le volume réel de sortie tout se passe avec la volume box.
5
Pq pas un blues junior ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
La volume box, c'est juste un second master... :??:

l'atténuateur, c'est la solution la moins pire pour faire fonctionner un ampli puissant à volume raisonnable.

le mieux ça reste de trouver un ampli de puissance raisonnable pour la maison, même un Blues Jr c'est trop, sauf si on est à la campagne...), il ne faut pas dépasser 5 Watts.
7

Citation : La volume box, c'est juste un second master...



Tout à fait d'accord mais comme il s'agit d'un investissement d'à peine 10€, que ça permet d'exploiter le HR en toute circonstance et sans risque, je ne comprends pas pourquoi tout possesseur de HR n'en a pas une ?
8
Ben je vois vraiment pas l'intérêt de ce truc en fait...
9
La volume box a un inconvénient majeur, c'est qu'elle bride évidemment le préamp juste avant que le signal n'attaque le poweramp du fait qu'elle se place dans la boucle d'effet, chose qu'un atténuateur ne fait pas, vu que lui se place après le poweramp. Le véritable intérêt de la VB, c'est uniquement son coût de fabrication qui revient à moins de 15 euros, chose impossible avec un atténuateur, même en DIY.
Et puis des fois on a une pédale de volume qui traine et qui peut aussi faire office de VB et ça permet une astuce rapide et pas chère.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Certe une eponge à watts.
mais une de bonne qualitée.

la pedale de vol change le timbre de l'ampli.
puisque par logique elle met son potentiometre sur la ligne.