Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.
Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.

du JTM 45 de 1962 jusqu'à aujourd'hui, même vos questions les plus tordues, les cabinet, les hp, les couleurs, les shémas électronique....
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah

Bon ben merci.

Euh dès fois ke tu sais po ou je pourrais trouver une lampe ?
Et pis comment fo faire pour la changer (c'est un truc a souder ou ca se "branche" ?)

Merci en tout cas pour ce sujet qui est très sympatik et merci de ton aide
102
Merci pour tes infos alinantho! :bravo:

Musicalement,

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
103
Heu! à partir de quelle année Marshall à commencé à numéroter ses amplis avec un lettre en début de numéro de série?

Merci :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
104
Marsu69

des lampes tu en trouve dans n'importe quel magasin de la 12AX7 peu importe la marque après c'est toi qui vois
ca se débranche comme un légo

a plus antho
105
STEV

la numérotation des amplis a débuté janvier 1956 avec la lettre A

antho
106
Ok, donc si j'ai bien compris, pour datter un Marshall, c'est le début du numéro de série qui fait fois, soit avec une lettre genre "Y" pour 1990 ou "83" pour 1983! Là où çà se complique c'est que pour 1983 tu peux avoir un "83" ou un "R", non ?

Au fait le 4210 c'est la version combo de ton ampli fétiche le 2205. :clin:

Nos oreilles parllent pour nous... :clin:

Musicalement,

Stev.
107
Stev

non seulement R pour l'année de fabrication les deux premiers chiffres pour l'année du néméro de série n'ont été mis en route qu'à partir de 1992 et le dernier ou les deux derniers chiffres du numéro de série donnent le mois de construction

le 4210 est effectivement la réplique combo de la tête 2205

le combo 4210 est un combo jcm 800 de 50 watts muni d'un hp de 12 pouces il a été construit de 1982 à 1990

antho
108
Juste un chtit mot vite fait pour dire merci a antho

Voila je vais tenter d'acheter une lampe chez Gilou

Hi hi

Merci
109
Marsu69

pose la question de ton problème à gilou, c'est lui notre grand maître à tous concernant les lampes, et pour ta réponse de rien je suis là pour ça, à bientôt

antho
110
Salut,
j' ai une ptite question m' sieur ;)
Est-ce que le footswitsh est fourni avec le Marshall VS 8080 (année début '90) ou était-ce une option?

Merci !