Voilà, j'ai un pote qui me propose un JCM800 50watts, avec 1hp 12", mais nous n'arrivons pas à définir son année de fab!
Sachant que le n° de série est 734904 et que les combos 800 ne sont apparus que dans les année 79-80, il ne s'agit certainement pas d'un modèle de 1973.
Donc si tu as des infos sur ce modèle (équipé d'un master volume)...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
spad
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
93Posté le 26/04/2004 à 21:29:44
Salut alinantho,
j'ai récuperé, il y a quelques années, un petit lead 20, ayant apartenu au défunt Thomas KHUN (le cri de la mouche / Tomawak). Google n'est pas bavard dessus et j'aurais aimé savoir ce que tu pensais de cette ampli.
le lead 20 son modèle est plus exactement le 5002, il développe 20 watts c'est un combo avec un hp de 10 pouces il est de la famille des master volume et il a été construit de 1984 à 1991
je n'ai jamais entendu parlé de ces gamelles, pour moi la société marshall a toujours utilisé du celetion et en de très rare occasions du vox (qui équipait les ac30)
je continue de chercher
Salut vous
Je pose un question plus technike que datage, j'espere que ca vous genera pas et que vous pourez y répondre :
J'ai un Valvestate VS100 combo
Je n'y connais vraiment rien.
Bon mon problème étant :
A l'alumage : Enorme craquement, mais vraiment enorme, ca fait peur a voir, meme si je met mon volume a 0 ca craque d'enfer quand meme
Et ensuite en fonctionnement normal : SOufle du tonnere, mais j'ai l'impression que y'a une tondeuse dans la piece tellement ca fait de bordel
Par contre quand je passe en son Disto (avec le footswitch de l'ampli) le soufle s'attenue enormément.
Ma question est donc : Est ce que le soufle est normal, si non comment reglé ca, et puis idem pour le craquement
L'ampli a environ 2 ans et au niveau des craquements, il faisait pas ca au début, par contre le soufle je suis pas sur
normal ta lampe de préamp 12ax7 est morte, remplace la, en plus elle a du se déconnecter un peu, change là et normalement ca devrait repartir, en overdrive cela fonctionne mieux car le préamp n'utilise pas la lampe, ce qui est la même chose pour le jmp1 d'ailleurs