Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.
Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.

du JTM 45 de 1962 jusqu'à aujourd'hui, même vos questions les plus tordues, les cabinet, les hp, les couleurs, les shémas électronique....
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour Alinanto!

Voilà, j'ai un pote qui me propose un JCM800 50watts, avec 1hp 12", mais nous n'arrivons pas à définir son année de fab!

Sachant que le n° de série est 734904 et que les combos 800 ne sont apparus que dans les année 79-80, il ne s'agit certainement pas d'un modèle de 1973.

Donc si tu as des infos sur ce modèle (équipé d'un master volume)... :bravo:

Merci,

musicalement :clin: ,

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
92
Bon j'ai plus d'info, en fait c'est un 4210 et le numéro de série ne commence pas par un 7 mais par un X donc, si tu as des infos.... :bravo:

merci.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
93
Salut alinantho,

j'ai récuperé, il y a quelques années, un petit lead 20, ayant apartenu au défunt Thomas KHUN (le cri de la mouche / Tomawak). Google n'est pas bavard dessus et j'aurais aimé savoir ce que tu pensais de cette ampli.

Merci
94
Juno106 je ne connais pas la série jcm600 je vais faire des recherches
95
Stev quand le numéro de série commence par X c'est que l'ampli est de 1989

alinantho
96
Spad

le lead 20 son modèle est plus exactement le 5002, il développe 20 watts c'est un combo avec un hp de 10 pouces il est de la famille des master volume et il a été construit de 1984 à 1991

alinantho
97
Z3r0 ta tête est de 1991 (Z)
98
Manulonch

je n'ai jamais entendu parlé de ces gamelles, pour moi la société marshall a toujours utilisé du celetion et en de très rare occasions du vox (qui équipait les ac30)
je continue de chercher

alinantho
99
Salut vous
Je pose un question plus technike que datage, j'espere que ca vous genera pas et que vous pourez y répondre :

J'ai un Valvestate VS100 combo
Je n'y connais vraiment rien.

Bon mon problème étant :
A l'alumage : Enorme craquement, mais vraiment enorme, ca fait peur a voir, meme si je met mon volume a 0 ca craque d'enfer quand meme

Et ensuite en fonctionnement normal : SOufle du tonnere, mais j'ai l'impression que y'a une tondeuse dans la piece tellement ca fait de bordel
Par contre quand je passe en son Disto (avec le footswitch de l'ampli) le soufle s'attenue enormément.

Ma question est donc : Est ce que le soufle est normal, si non comment reglé ca, et puis idem pour le craquement

L'ampli a environ 2 ans et au niveau des craquements, il faisait pas ca au début, par contre le soufle je suis pas sur

voila

merci d'avance
100
Marsu69

normal ta lampe de préamp 12ax7 est morte, remplace la, en plus elle a du se déconnecter un peu, change là et normalement ca devrait repartir, en overdrive cela fonctionne mieux car le préamp n'utilise pas la lampe, ce qui est la même chose pour le jmp1 d'ailleurs

antho