Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.

  • 329 réponses
  • 88 participants
  • 22 101 vues
  • 33 followers
1 Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.
Vous voulez dater votre marshall ou en connaitre la côte, je réponds à vos questions.

du JTM 45 de 1962 jusqu'à aujourd'hui, même vos questions les plus tordues, les cabinet, les hp, les couleurs, les shémas électronique....
2
Salut alinantho,
je voudrais revendre mon jcm900, mais je dois réparer avant le panneau arrière de mon baffle ( un 4x12 1960A) qui a un petit trou. Ma question:
sais tu ou je peux trouver un panneau arrière d'origine pour pas cher, ou faut il que je le fasse moi même ?
merci !


:D:
3
Le trou dans le baffle est de quel diamètre ? est-il percé ? la tête 900 c'est quel modèle ?
4
Salut alinantho !

J'ai un Valvestates VS100RH tete + 2 cabines de 4x12' et j'aimerais en savoir un peu + : déja c'est quelle référence les cabine ? Il y en a une pan coupée et une pan droite. C'est quelle série de HP qu'il y a à l'interieur ? Et ensuite, la cote de la tete ? des cabines ?

Merci en tout cas, bonne initiative !

++

Chris
5
Cher perturbateur

la vs100 RH est la deuxième génération de valvestate, je précise que marshall en est à la troisième génération. Le H de vs100rh veut dire tête, les baffles qui vont avec sont des 4X12 modèle 8412 la puissance est de 140 watts et ce sont 4 HP G12 35s
ils coutaient 2600 F à l'époque soit maintenant à peu près 250 € en occasion
6
La côte de la tête est de 300 €
7
Le trou est fait proprement, il fait 15cm de diametre environ, plein axe avec un des HP. Le but était de placer un micro en oppo de phase pour des seances d'enregistrement, il y a de ca 5 ou 6 ans. depuis il est rebouché avec du contreplaqué mais c'est du provisoire qui dure
:frown:
Ma tête est un modèle 4100 hi gain dual reverb, les lampes ont fait la moitié de leur vie environ.
Je ne fais plus de scène donc je compte m'en séparer, et prendre un ampli plus petit. Mais sinon, il est en super état.
8
Je pense que le mieux est de le laisser en l'état, si bien sûr le rajout de contreplaqué de vibre pas et ne gêne pas la sonorité ni le bon fonctionnement du baffle, il vaut mieux parfois laisser faire et baisser un peu le prix du matériel à revendre plutôt que de s'engager dans des frais. pour ce qui est de la peau d'éléphant marshall le vend au mètre comme chez le marchand de tissu, par contre le caisson lui ne peut être refait, boucher ou calfeutrer ne ferait qu'en affecter le son. disons 300€ pour le 1960A et entre 550 et 650€ pour la 4100
9
J'ai une tete 4100 avec des 6l6 en amp, sa date de 1994 ca ???
10
Hell quel est le numéro de série de ta tête car il y eu deux rafales de 6L6