Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

• 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Chuis en train d'en télécharger pour me faire une idée. C'est vrai que la fuzz a l'air d'apporter pas mal de choses... Mais a mon avis ce n'est pas ce type de pédal qui va te permettre d'avoir un son réellement original, il faut plus caremment ce retourner vers logiciel temps réel tel que MAX/MSP ou bien reaktor en plus commun.

En y réfléchissant, j'aime bien de manière génerale la palette sonore de Muse et son etendu (qui me semble assez étendue). Mais bon, pas d'illusion, j'ai pas le fric pour avoir une Tete Diezel (ni le local :( ...). Alors Klawn, a quand l'avis dans les pages d'AF?...

Au fait la question a la con, pour les HP du combo, il est conseillé d'avoir quoi?...
62
Ben, elle a un son original, la Fuzz Factory, mais pas facilement utilisable et surtout, très, très typé... Ceci dit, attention, Matt est très loin de l'utiliser sur tous les morceaux (sauf certains lives de l'époque OOS où il l'utilisait énormément (excessivement ?) ).
C'est vrai que l'étendue sonore est impressionnante mais pas d'illusion, Matt use et abuse des effets. Il est très loin de se contenter du son de son (super méga top) ampli et à l'époque Showbiz, il se trimballait avec trois ou quatre amplis différents sur scène... En tout, il devait bien en avoir six ou sept (plusieurs Marshall).
L'avis viendra bientot mais j'aimerais pouvoir tester la Diezel avec une meilleure guitare et un meilleur baffle avant d'en parler en détail...
Pour les HP, Celestion Vintage 30, Celestion Century, Celestion Century Vintage, etc...
Ici :fleche: www.audiotubetech.com

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
63
Merci Klawn ;) !

Bon quelqu'un peut me dire le prix du Bogner escatsy en combo?

D'autres peutiots zavis sur nos amis les combos? Ou tous le monde ne jure que par les tetes?....
64
A mon avis, il doit falloir compter 5300€ environ...

65
:lol: :| :( :(( :(((
Et moi qui pensait que le combo Road King etait un des plus cher (4900euros)
Ca fait mal aux fesses tout ca...

Tiens, je viens de voir dans les avis un ptit Laney combo mixte (TF200). Il a l'air bien sympa.
Par contre la encore je ne sais pas du tout ce que ca vaut....

Et en ampli mixte qu'est ce qu'il y a d'autres? ca vaut le coup (interet du transistor en son clair...)?

Je me suis essayé un flextone aussi ce week end, plus sous la pression du vendeur je dois avouer... Mais j'ai été étonner de la qualité du son pour du numérique et un prix si bas par rapport aux restes des amplis combo sur lesquelles je miroite...
66
T'as un budget d'à peu près combien ?

67
On va dire que je peux me permettre jusqu'a 2500euros de budget... guere plus.
Je dois compter par rapport a ca le rachat d'effet utilisé dans mon futur ancien pédalier, en l'occurence une whammy, une pédale de volume et peut etre un envelop filter (faut que j'en trouve un bon!) et un delay (surement le dl4 de Line6).
68
Avec un tel budget, tu peux te payer un petit bijou sur eBay US...
Soldano, Matchless, VHT... T'as le choix :clin:

69
T'as confaincer en ebay us pour commander des amplis :8O:
Pour les pedales je peux comprendre, mais un ampli!!!??
70
C'est pas en eBay US qu'il faut avoir confiance... Ce n'est pas un magasin.
Il suffit de vérifier le feedback du vendeur et les commentaires qu'ont laissé les personnes ayant traité avec lui. A partir de là, on sait vite si on peut faire confiance ou pas...
Regarde, ma Diezel a été achetée sur eBay Allemagne et là, elle trone dans ma chambre avec des lampes en parfait état de fonctionnement...