Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Et Orange, c'est plutot orienter quels sons?...


Alors :?:
42
Rock'n'Roll :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
43
Ben voui, le son orange, c est un peu un vieux marshall JCM800 survitaminé poussé a donf en disto, avec un son clair tres chaleureux, 70's power ;)
44
Moi perso j le trouve parfait bon son clair (du british koi!) (pas un Matchless non plus mais pas mal du tout) et une bonne disto de jcm800 bien vitaminé :bravo:
45
Rolala, Matchless... C'est plus du son clair, c'est du cristal :aime2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
46
Viiiii ca sera mon petit cadeau de fin d'année :humm:

ca et une pédale soldano pour aller avec! :bave:
47
Tu plaisantes ? :8O:
Quel modèle ? Le DC-30 ?
P'tain, je crois qu'après ma Diezel, c'est la config qui me tenterait le plus... Matchless DC-30 et Soldano GTO :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
48
Sincérement quand on voit se que sort matthew bellamy dans son live a l'émission nulle part ailleur (il y chante Muscle museum)le duo soldano decatone et Matchless DC-30 sa déchire je pense que c'est le meilleur son jamais obtenu (pour matthew) perso je suis fan de ce son, cristallin et parfait en disto c vraiment trop trop beau :aime: :aime: :aime: :aime:
49
Je suis exactement du meme avis !
Le son de ce live m'a définitivement traumatisé...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
50
C vraiment mortel et puis les petit impro de matt :aime: trop tripant...
ce son est vraiment parfait j en revient toujours pas je kiff carément