Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
2
Donc, comme deja dit en HS dans un autre post ( :mrg: )

on peut rajouter a ca :

- Le combo Hiwatt Custom 50, une reissue qui ne va pas tarder a se trouver en france! très rock british, on pense à David Gilmour et a Pete Townsend !

- Le combo matchless DC 30 : 3000 €, mais le meilleur son clair de la planete, riche, dynamique avec des aigus cristallins et bes basses mouelleuses, un régal pour le jeu en finesse! en le poussant bien a fond, on obtient un overdrive bien rock, tres anglais lui aussi.

- Je reviens sur les nouveaux combos tout lampe avec une mention spéciale pour le tout petit rocker 30, qui a une patate d'enfer, on dirait une vieille tete jcm800 bien survitaminée!
pas de reverb, peu de controles, tout ce fait avec le toucher et le potard de volume... moi j' :aime:
3
Peavey Classic c'est un peu limite cote cchaleur du son mais c'est le moins cher.
Hiwatt Custom c'est terrible, ca demenage.

Par contre le Hot Rod est un excellent ampli mais il faut le pousser: comme tout les Fender (Twin, showman ...) si tu mets le volume en dessous de la moitie, tu n'en sortiras rien. La disto est Crunch donc legere pour qqun qui veut du son ACDC mais elle est excerllente.
C'est pareil pour le Vox AC30, il faut jouer avec le volume presque a Fond!
Sinon tu perds tout l'interet de ses combos rageurs tout lampes.

Orange Jamais essayer.

Y'a aussi les Rivera (fandango) : une merveille mais tres cher je crois.
4
Oki déjà merci à black matt pour l'initiative du post... ;)

Ensuite, on dirait que le Peavey classic 30 n'a pas les atouts que je recherche et c'est vrai qu'il m'a pas transcendé quand je l'ai entendu(en concert dans un bar et non repris). Par contre le combo qui m'a tué, c'est unFender "Princetone reverb silverface" 12w!!!!!!!!! Quellle dynamique quelle puissance, et quel putain de son clair!!! :aime2:
Le "Hot Rod Deluxe" a beau être un standard, c'est celui qui me botte le plus pour le moment... Et pour l'avoir essayé jpe dire que j'ai aimé!
Reste à essayer les laney VC30 et les autres merveilles énoncées par Denfert!!!
J'avance un peu plus dans mon choix tous les jours grace à certains potes et à AF, merci à tous!

May the feeling be with you for ever
5
ENGL Classic 50 :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Surement un gros crétin ton pot de AF tres cher Batman22 ;) ptain comme je me jette des fleurs moi
7
Oh non lonewolf!!!! Juste quand j'essayais de l'oublier celui-là!!!! T pas cool jte jure! :clin: :mdr:

May the feeling be with you for ever
8
Ouais enfin il reste un ptit detail batman (bordel tu ve pas le changer se pseudo pour un truc plus cool genre Kssoulet ou poté gauloise ou ah ouais d'accord...) mais bon ca devrais le faire je pense avec un peu de patience (n'oublie pas de mettre tout ca sur les PA)
9
Et hop ! je déterre le post, et au passage, je pos une ch'tite question :

Quelqu'un connait ce bidule ?

Je e connais même pas la marque ... j'vais fouillé un peu ... je repasse si je trouve quelque chose ...
10
Raahh merci Black Matt pour ce post géniale. J'étais a 2 doigts de le faire.

Bon je recherche moi aussi un combo lampe avec certaine spécificité :
- 1x12 ou mieux 2x12
- 2 a 3 canaux
- loop effect
- et le plus important : a la fois un très bon son clair (plutot bien rond et chaleureux) ainsi qu'une très bonne disto!

Le style que je veux jouer : a la fois du metal et du jazz! De plus aimant tout style de musique, l'experimental et voulant bientot me mettre a la "guitare préparé", j'ai vraiment besoin d'une très bonson clair et d'une disto qui déchire!

J'ai pas peur du prix. Pour preuve, j'ai essayé un combo MesaBoogie : le rect-o-verb 50 qui m'a beaucoup plus! Bien qu'un peu bruillant et peut etre y aurait-il quelque probleme sur la effect loop... Mais de tous les echo que j'ai eu, on m'a dit que Mesa était la marque qui avait la meilleur alliance entre clair/disto ce qui semble assez vraiment d'après le court test que j'en ai fait.

Avez vous d'autres modeles a me conseiller (Crate, Laney, Soldano, Rivera?...)

Guybrush

ps : si j'avais beaucoup de frique et et 3-4 roadies a ma solde pour m'emmener avec mon matos a chaque repet et concert, je me serais bien pris un Fender Hot Rod pour le clean, un Vox AC 30 pour le clean-crunch, un autre ampli pour la grosse disto... mais bon .. dans 4 ou 5 ans peut etre ...