Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Rob Gordon >> tu as essayé quel model de Mesa : Mark II , MArk IV, Nomad, Rect-o-verb?

comardud >> meme question que Black Matt, ou peux t on essayé tes amplis sur Paris?

Et un combo lampe controlable en midi, ca existe?
22
Guybrush >

je joue sur Mesa DC-5 (Dual Caliber). C'est tout bon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
Arf, aucun commentaire sur AF...

C'est quelle puissance?
Quoi comme haut parleur?
Y a une boucle d'effet?
2 canaux je suppose...

Et le son? Du son clair a chialer sa mère et de la disto qui tabasse sa grand mère?...

Si c'est une tuerie, tu veux pas me le vendre? :mdr:
24
Stupido... tous les commentaires sur le combo sur dans la fiche de la tete (totalement logique...)
Bon je continue mes recherches mais d'après le peu que j'en lis, ca a l'air d'etre du très bon!
Par contre il n'existe plus semble t-il... j'entends parler de la serie F ou bien nomad en remplacement? Ils sont bien ces amplis la?...

Bon je continue mes recherches ;) !
25
Guybrush >

La fiche, j'ai rédigé un avis dessus (pseudo = e-axe le vieux)


Ben non, hélas, ça n'existe plus. Et ça valait copieux au porte-monnaie (> 13000 FRF à l'époque :((( ). Et non, je ne le vends pas. :mrg:

Les amplis Mesa dont tu parles, je ne les ai jamais entendus. J'ai lu des avis comme quoi ils seraient moins bons que les anciens, qui étaient eux-mêmes moins bons que ceux d'avant etc...
Comme dit l'autre, toujours : "c'était mieux avant..."


:8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26
Okay!

Viens de faire mon petit tour sur le net et voui, apparemment cette ampli tabasse sa grand mere.
Ma seule petite interogation, comment est il en grosse disto? certains disent qu'il est pareil qu'un restivier et d'autres le contraire... qu'en penses tu?
Et l'as tu comparé avec le rect-o-verb?
C'est meuix, moins bien?...
27
Ben non, jamais comparé live avec un Rectifier

J'ai déjà entendu des Rectifier, mais joués méga-fort. J'ai jamais poussé le mien dans ce genre de retranchements
Faut dire que ses 50 W, il les vole pas : quand le potard de master est à 4 (sur 10) on peut déjà plus s'entendre dans l'immeuble. C'est assez violent.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28

Citation : On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ...


Et voilà ... c'est repartis sur les amplis de tueurs pour faire de la metallurgie de bourrin ...
Y'a vraiment que des furieux de base sur AF ? :oo:
Bon, c'est quand même super sympas de récolter autant d'avis ... :bravo2:

Black Matt
29
En ce qui me concerne, BlackMatt, détrompe-toi : je joue surtout du blues sur mon Mesa

Mesa, on l'aime aussi pour ça



Parce que je le vaux bien.

:8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30
C'est vrai que eaxe en vrai c'est un hardos dans l'ame :mrg: